Home Lifestyle Le « Sleeping Beauty Diet », le régime dangereux qui remplace la nourriture par...

Le « Sleeping Beauty Diet », le régime dangereux qui remplace la nourriture par le sommeil

C'est la tendance minceur qui fait actuellement fureur. Éviter de grignoter et réfréner ses envies de nourriture en dormant. Mais, si le concept semble aussi innocent qu'une petite sieste, dans la réalité des faits, il s'avère extrêmement néfaste pour la santé.

Nous nous sommes déjà toutes ou presque forcées à aller dormir plutôt que de craquer pour ce deuxième dessert qui nous faisait envie. Mais ériger cette pratique au rang d'hygiène de vie est tout sauf anodin. C'est pourtant ce que prône le Sleeping Beauty Diet, qui tire son nom du célèbre conte de La Belle au Bois Dormant. Son concept est simple: on zappe la case repas en allant se coucher. Particulièrement plébiscité sur les sites pro-anorexie, ce régime amène certaines jeunes femmes à consommer des somnifères ou des anxiolytiques pour s'assurer 20h de sommeil d'affilée.

Coussins, couette et risques

Si on savait le manque de sommeil mauvais pour la ligne tant il avait tendance à entrainer des troubles alimentaires, sa version inverse est elle, encore pire, puisqu'en plus de créer des carences, elle amène aussi un grand risque de dépression et d'addiction aux médicaments. Perte de vie sociale et désorientation liée au manque d'horaires sont aussi quelques-uns de ses jolis effets secondaires. Autant dire qu'on préfère plutôt demeurer adepte d'une nourriture saine et sans excès et du sport. D'autant qu'une grasse mat' c'est fait pour flâner et pas pour s'affamer!

Nettement meilleur pour notre corps:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.