Home Lifestyle L’ultime secret pour une bonne nuit de sommeil, c’est le sexe

L’ultime secret pour une bonne nuit de sommeil, c’est le sexe

Shutterstock

Seul ou à deux, le sexe avant de se coucher garantit une douce et belle nuit surtout si l’orgasme est atteint. Une nouvelle étude menée par une université Australienne le confirme et l’explique.

Le sexe appelle le sommeil

Finalement, la clé pour bien dormir est beaucoup plus simple que toutes les techniques que l’on a déjà testées. Terminé les huiles essentielles, les tisanes et les astuces de grand-mère, désormais ce sera une partie de jambe en l’air pour s’endormir. « Après avoir interrogé 460 personnes entre 18 et 70 ans, le docteur Michel Lastella spécialisé dans le sommeil à la Central Queensland University – Appleton Institute à Adélaïde en Australie a constaté que deux tiers des personnes dormaient mieux après avoir eu du sexe. » explique Men’s Health.

Et cela fonctionne encore mieux si les deux personnes ont atteint l’orgasme

Explication

Lors de l’orgasme, une grande quantité d’ocytocine appelée également hormone de l’amour est sécrétée. Celle-ci participe à la diminution du stress et entraîne une sensation de bien-être favorisant le sommeil. Car quand on fait l’amour, on s’abandonne à l’autre. On ne pense ni aux tâches que l’on doit faire le lendemain, ni à regarder son smartphone. Et une fois libre et relax, notre cerveau ne nous empêche plus de dormir.

Relax, même sans orgasme, le sexe aide à dormir et ça marche aussi avec la masturbation.

Pour continuer la lecture: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.