Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Hand holding colorful gelato in front of famous iconic Trevi Fountain at Rome, Italy.

Dans cette université italienne, on apprend l’art de la glace (et rien d’autre)

Kathleen Wuyard

Vos parents vous mettent une pression de fou malade pour aller à l’université? Accédez à leur désir (et à vos rêves de Willy Wonka) en vous inscrivant à la Gelato University, une institution italienne entièrement dédiée à l’art de la glace parfaite.


Située à Anzola d’Emilia, en Emilie-Romagne, cette « université » gentiment givrée a été imaginée par le fabricant de machines culinaires Carpigiani et s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent devenir des « gelatieri à succès ».

Lire aussi: Sensodyne distribue gratuitement des glaces tièdes

La glace dans tous ses états


Ici, pas de Master en 5 ans (ou plus selon les affinités…) mais bien des formations de 5 jours, niveau débutant, intermédiaire ou avancé, mais aussi des cours en ligne, s’il ne vous est pas possible de vous rendre en Italie pour vous former. Tarifiées entre 400 et 1.300€ selon la formule choisie, les formations vont de la gelato traditionnelle aux sorbets en passant par les bâtonnets glacés, avec un focus sur l’histoire de la glace, le choix des matières premières ainsi que les conditions d’hygiène à respecter. Envie de vous inscrire? Rendez-vous sur le site de la Gelato University pour plus d’infos.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires