Home Food C’est juste nous, ou cette glace “macaronis au fromage” a du potentiel?

C’est juste nous, ou cette glace “macaronis au fromage” a du potentiel?

Autant quand quelqu’un a eu l’idée folle (encore plus que d’inventer l’école) de créer une glace au saucisson, on a fait la moue et passé notre tour, autant on l’avoue: la glace parfum “macaronis au fromage” de Van Leeuwen a du potentiel.

Lancée en 2008 dans un food-truck new-yorkais, Van Leeuwen est rapidement passé de petite pépite de quartier à label culte, leurs glaces ayant des fans dévoués qui louent tant les recettes, inventives et chic (coucou le parfum “gâteau de mariage royal” ou “praliné au beurre”) que le crémeux de leurs glaces.

Nouveauté au rayon glacé? Un parfum qui peut sembler givré et qui a pourtant rapidement fait fondre la toile: “macaronis au fromage”, lancé en partenariat avec Kraft’s, roi incontesté du mac’n’cheese outre-Atlantique.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Le parfum givré de Van Leeuwen est sur toutes les lèvres

Dégueu? Détrompez-vous. D’abord, parce que tant Van Leeuwen que Kraft’s savent ce qu’ils font, et sont célébrés pour la qualité de leurs produits. Ensuite, parce que contre toute attente, le fromage se prête particulièrement bien à la confection d’entremets glacés, et est d’ailleurs régulièrement à la carte des desserts de restaurants gastronomiques, qu’il s’agisse d’imaginer une glace au chèvre ou bien au fromage bleu (goûter avant de juger, c’est assez dingue).

View this post on Instagram

A post shared by Grub Street (@grubstreet)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Gluten free et intrigante à souhait, la glace macaronis au fromage de Van Leeuwen a à peine eu le temps d’être mise en vente qu’elle a d’ailleurs déjà été en rupture de stock. Envie de vous en offrir un pot dès qu’elle est de retour sur le marché? Rendez-vous ici. Et si jamais, en attendant, on a repéré une recette de sorbet au fromage de chèvre au miel, ou bien, pour les palais plus aventureux, de la glace au roquefort.

Lire aussi: