Home Food Topito dévoile les plats belges “les plus improbables” et de fait, y’a...

Topito dévoile les plats belges “les plus improbables” et de fait, y’a du level

Peut-être que quand on parle du légendaire “humour belge”, en vrai, on parle de nos recettes régionales? Difficile en effet de ne pas avoir envie de pouffer de rire en lisant le classement des plats belges “les plus improbables” compilé par Topito.

C’est qu’entre les pâtes à la cassonade (coucou les Hennuyer.e.s) et le bloempanch (?!) le niveau de surréalisme est parfois aussi fascinant qu’inappétissant. Le Top 5 du classement en question, par ordre de WTFood-itude?

  1. Les pêches au thon, “un plat sorti tout droit de l’enfer”
  2. L’anguille au vert “qui donne envie de gerber”
  3. Le bloempanch, “un énorme boudin noir avec des cubes de gras dedans”
  4. La tête pressée, “un truc louche”
  5. La tarte al d’jote, “à l’herbe du jardin”

Si, de fait, le bloempanch, dont on a découvert l’existence à la lecture de cette compilation quelque peu indigeste, ne fait pas saliver, pardon, mais il faut avoir les papilles de travers pour ne pas saisir toute la délicieuseté estivale d’une petite pêche au thon des familles.

Des plats belges incompris

Outrage suprême: se trouvent également dans le classement des spécialités aussi incontournables que le sirop de Liège (pourquoi?!), le stoemp ou encore la mitraillette. Peut-être qu’en fait, le problème, ce n’est pas tant notre cuisine improbable mais le fait que nos voisins français n’aient pas l’estomac hyper bien accroché? En tous les cas, l’auteure de l’article fait preuve d’un humour délicieux pour décortiquer notre gastronomie farceuse, et si vous voulez en juger par vous-même, son classement est à lire ici.

Lire aussi: