Home Food Internet s’emballe pour le mariage frites + épices pour poulet

Internet s’emballe pour le mariage frites + épices pour poulet

Frites - Unsplash Spencer Davis
Des épices de poulet sur vos frites? - Unsplash Spencer Davis

Un peu de sel sur vos frites? Et si vous le remplaciez plutôt par des épices pour poulet? Venue d’Australie, la tendance de saupoudrer les fries de « chicken salt » a pris d’assaut les réseaux sociaux, et réveillé la gourmandise des chasseurs de tendance.

C’est vrai, finalement, saupoudrer ses frites de simple sel, c’est complètement boring, non? C’est en tout cas l’avis de nombreux australiens, le pays des kangourous se distinguant par sa passion incompréhensible pour la pâte à tartiner Marmite, mais aussi pour une propension à associer frites et « chicken salt », soit l’équivalent aussie de nos bonnes vieilles épices pour poulet.

WTF? Pas tant que ça: non seulement elles salent aussi, mais en prime, elles apportent un petit coup de fouet aux pommes de terre ainsi qu’un goût irrésistible de poulet rôti. Goût dangereusement addictif s’il faut en croire les commentaires extatiques de convertis.

Sur Instagram, le chef australien Budgie Montoya, aujourd’hui expatrié au Royaume-Uni, confie notamment qu’un des aspects les plus démoralisants de son déménagement à l’autre bout du monde a été la réalisation que les Britanniques ne saupoudrent pas leurs frites de chicken salt. À tester lors de votre prochaine visite à la friterie? « Garde ton sel chef, j’ai pris mes propres épices ».

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.