Home Lifestyle Cette friterie flamande propose des frites au Nutella

Cette friterie flamande propose des frites au Nutella

Frites - Getty ImagesOrt: Studio Thema: Pomme Frites

La barrière linguistique tracerait-elle aussi une démarcation entre les préférences gastronomiques? Dans le Limbourg, une friterie propose des frites où le Nutella remplace la mayo, et si on salue l’audace, on ne peut pas dire qu’on soit exactement pressées d’y goûter.

Déjà, parce que le Nutella, on le sait, ça contribue à la déforestation et à l’extinction des orangs-outangs, et ça, c’est bof appétissant. Mais aussi parce que quitte à craquer, on préfère le manger sur une tartine ou sur une crêpe à la rigueur, plutôt que d’en napper généreusement nos frites. Et pourtant, c’est ce que propose la friterie “Het Frit-Burgerke”, installée à Lanaken, dans le Limbourg.

Lire aussi: Indonésie: l’huile de palme tue les orangs-outans

Posted by Christophe Bruneteau on Wednesday, January 15, 2020

Ainsi que l’explique la maîtresse des lieux, Noëlla Vanaubel, l’idée lui est venue il y a quelques semaines seulement en cherchant une spécialité insolite à proposer sur le marché de Noël. Une mission plus que réussie, puisqu’on est prêtes à affirmer qu’avant elle, personne n’avait jamais pensé à associer frites et Nutella – et peut-être que c’était mieux comme ça? Reste que si vous avez les papilles curieuses et l’estomac bien accroché, ce ravier osé est désormais proposé au menu permanent de la friterie, au prix modique de 3,75 euros la portion. Smakelijk eten!

Lire aussi: