Home Lifestyle Adresses 8 glaciers liégeois délicieusement rafraîchissants

8 glaciers liégeois délicieusement rafraîchissants

Ice cream cone smashed on white background

Vague de canicule ou non, pas besoin d’excuse pour se presser chez l’un de ces huit glaciers liégeois délicieusement givrés et découvrir leurs créations aussi alléchantes que rafraîchissantes. Et parce qu’il est de votre devoir de Liégeois.e de connaître la ville comme votre poche, on vous recommande même de les tester tous les huit. La vie est trop courte pour ne pas se gaver de sorbets.

Le plus couru: Gaufrette Saperlipopette

Pris d’assaut par les locaux qui n’envisagent aucun dimanche matin sans sa baguette ou ses délicieux pains choc’, et prisé des touristes le reste de la semaine qui se pâment devant ses jolies guimauves colorées et ses chouquettes, Gaufrette Saperlipopette a récemment agrandi la famille d’un glacier exquis, où l’on déguste glaces et sorbets artisanaux mais où l’on peut aussi commander de splendides confections glacées pour un événement, un mariage ou un anniversaire par exemple.

Rue des Airs 1 / 04.222.37.54 / Ouvert les mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9 à 21h30

Le plus photogénique: Au chalet by Aux saveurs créatives

C’est à Seraing que se trouve ce chalet de prime abord sans prétention, mais dans lequel on retrouve pourtant les créations glacées les plus dingues venues des quatre coins de la planète (et de la galaxie Instagram). Un buzz sucré qui a fait fondre les internautes? Vous pouvez être certain.e qu’il sera au menu du Chalet, à commencer par les tacos glacés, dont les couleurs bariolées sont obtenues à l’aide de colorants naturels, en passant par les délicats ice cream rolls thaïlandais ou encore les bubble waffles taïwanaises, garnies de glace, what else? Envie de combiner dessert et apéro? Ne manquez pas le taco glacé goût mojito!

Rue des Petits-Sarts 4, Seraing / Ouvert du mercredi au samedi de 1§ à 21h et le dimanche de 15 à 21h

Le délice nostalgique: Tutti Frutti alias Vittorio & Filles

Les habitants de la banlieue liégeoise connaissent bien ce glacier ansois incontournable, dont les deux adresses regorgent de goûts de glace et de sorbet, si bien qu’il faut parfois pas mal de temps avant de faire son choix… À moins de choisir un gigantesque cornet 5 boules surmonté de crème fraîche, au nom de la curiosité scientifique et de la nécessité de tester suffisamment de parfums pour se faire une idée. Conseil d’initiée: ne partez pas sans avoir testé violette et fruit de la passion, et pêche de vigne en saison.

Rue de la Station 38 et rue de l’Yser 261 à Ans / 04.263.30.73 / Ouvert 7j7 de 13h30 à 21h30 

Le délice canaille: Le bar à glaces de Benoît Nihant

Réponse liégeoise au cultissime Pierre Marcolini, le chocolatier Benoît Nihant a eu la délicieuse idée d’accompagner ses chocolats grand cru de confections glacées, nappées d’éclats de biscuits chocolatés ou de truffes au caramel salé. Bof pour le régime, mais tellement bon qu’on en a rien, mais alors là rien à fiche. On dirait même que ça nous laisse de glace, si on était du genre à aimer les jeux de mots.

Passage Lemonnier 38/40 / Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h et le samedi de 9h30 à 18h30

View this post on Instagram

Notre Bar à Glace est ouvert! 🥳 Benoit Nihant dévoile son nouveau Bar à Glace, installé au coeur de son Bar à Cacao de Liège. Avec ses nouvelles créations glacées, Benoit Nihant poursuit son exploration des dimensions du goût et reste fidèle à sa matière fétiche: la fève de cacao. Il innove et vous propose une expérience unique et succulente : une glace artisanale infusée à la fève de cacao torréfiée. La crème et le lait reposent plusieurs heures durant avec du grué de cacao spécialement sélectionné par le chocolatier, puis sont filtrés et cuisinés. La préparation s’est subtilement imprégnée du parfum de la fève, tandis que sa couleur s’est teintée de nuances châtain. A la commande, la crème est foisonnée minute puis nappée de caramel au beurre salé ou de praliné maison. Des noisettes torréfiées, des éclats de biscuits chocolatés ou des truffes au caramel salé couronnent le tout! Benoît Nihant n’a pas fini de vous faire découvrir la fève de cacao sous toutes ses formes…

A post shared by Benoit Nihant Chocolatier (@benoitnihant) on

Le plus surprenant: Grifo

Cet artisan passionné de la rue Neuvice régale les gourmets à chaque printemps avec sa surprenante glace aux asperges, et ravit les gourmands moins téméraires toute l’année avec ses crèmes glacées veloutées et incroyablement riches en goût, dont une glace à la noisette qui touche au sublime et un goût beurre de cacahuètes parfaitement addictif. En saison, le sorbet à la mûre vaut bien de se tacher la bouche et les dents pour savourer chaque bouchée.

En Neuvice 18 / 0495.85.53.85 / Ouvert tous les jours sauf le mardi de 13h30 à 18h

View this post on Instagram

Ha! Te revoilà toi! 😏😁

A post shared by laurent grifo (@grifo_artisans_glaciers) on

Le classique incontournable: A Cortina

Bien avant que le quartier des Guillemins ne soit devenu l’antre privilégiée des maisons de bouche liégeoise, on se pressait déjà ici pour goûter glaces et sorbets artisanaux exquis, dont une magnifique réinterprétation de la stracciatella à l’orange sanguine… Dinguerie! L’équipe est adorable et attentive, et la déclinaison maison de célèbres bâtonnets glacés, les « cortinums », vaut le détour.

Rue de Serbie 3 / 04.252.55.33 / Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 22h et le dimanche de 11h30 à 12h30 et de 14h à 22h

View this post on Instagram

ice cream is always a good idea🍦

A post shared by AMY DA COSTA (@amydacostaa) on

Bonus: Les bâtonnets glacés Hopopop chez Ventre Content

Zoé et Margot, les deux soeurs à la tête de cette cantine organique et végétale, ont eu l’excellente idée d’élargir leur gamme cet été en proposant l’arc-en-ciel alléchant de bâtonnets glacés d’Hopopop. Soit des délices vegan, sans lactose ni gluten, bio et made in Belgium, avec notamment dans l’assortiment une petite merveille pomme-gingembre, enrobée de chocolat noir.

Rue de la Régence 23B / Ouvert le vendredi et le samedi de 11h30 à 21H

View this post on Instagram

How about forgetting everything for a moment? ❤️

A post shared by Hopopop (@hopopop.bio) on

Et parce que Liège est décidément une des villes les plus gourmandes de Wallonie et que les glaciers ne manquent pas, on citera encore Franchi, maison culte depuis plusieurs générations, Pistache et Chocolat, confortablement installé à l’ombre de la Violette, place du Marché, ou encore Achille, figure incontournable de la rue Pont d’Avroy… Vous l’aurez compris, il faudra bien plus d’un été pour tout goûter.

Plus d’adresses liégeoises pour vous faire fondre: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.