Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

TRY VEGAN: des conseils pour végétaliser votre alimentation

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Au mois de novembre, le challenge Try Vegan, lancé par l’asbl BE Vegan, encourage les Belges à réduire (voire supprimer complètement) les produits d’origine animale de leur alimentation. Les participant·e·s au défi reçoivent gratuitement des astuces, conseils et recettes afin de les aider à végétaliser leur assiette.

Contrairement aux idées reçues, découvrez à quel point manger vegan est facile, délicieux, varié, bénéfique pour la santé et la planète!

Lire aussi: Ben & Jerry’s sort deux parfums de glace vegan

Cap ou pas cap de manger vegan pendant un mois?

Pour participer gratuitement au défi Try Vegan, inscrivez-vous via ce lien. Vous recevrez un « Guide du débutant vegan » contenant le menu de la première semaine et des conseils pour vous lancer dans l’aventure. À partir de novembre, vous recevrez trois fois par semaine une lettre d’information pleine d’inspiration et de recettes pour passer à l’action. Chaque semaine, vous courrez également la chance de gagner des prix sympas.

« Des études montrent que 30 jours sont la période idéale pour acquérir de nouvelles habitudes alimentaires », explique le site Internet de Try Vegan, « bien entendu, vous décidez pour vous-même quel défi vous souhaitez relever. Que vous souhaitiez simplement manger végétal un peu plus souvent ou essayer de manger complètement vegan pendant un mois, avec nos conseils, vous serez en mesure de relever votre défi ! ».

En 2021, plus de 15 000 Belges se sont engagé·e·s à ne pas consommer de viande, de produits laitiers ou d’œufs pendant le mois de novembre. Et si vous tentiez le pari cette année?

Plus d’infos sur le site Internet.

Getty Images

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires