Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
"Tout Cru" - Getty

« TOUT CRU », la nouvelle newsletter qui décortique l’actu food

Manon de Meersman

Vous êtes fan de nourriture? Alors cette nouvelle est pour vous: Margot Moons, experte de la scène food à Bruxelles, lance sa newsletter « Tout Cru », un condensé hebdomaire de l’actu culinaire.

« La gastronomie c’est avant tout le « bon », mais c’est aussi ‘le juste, le beau, le respectueux du produit, du producteur, de l’artisan, du chef et/ou du savoir faire culinaire' » nous confie Margot Moons. « Je vis à Bruxelles depuis 26 ans, et j’y mange depuis que j’ai des dents. Cela fait 4 ans que je travaille dans la gastronomie et chaque rencontre que j’ai pu faire m’a permis de préciser cette notion. »

Lire aussi: ON A TESTÉ: Savage, le resto qui redonne aux légumes ses lettres de noblesse

5 minutes d’actu food par semaine

C’est sur cette base que Margot est partie pour créer « Tout Cru », un courrier hebdomadaire qui décortique chaque lundi un thème culinaire ou une « tendance food ». « C’est 5 minutes d’actu’ à se glisser sous la dent et 52 sujets mis sur la table pendant 1 an » nous avoue-t-elle.

Par exemple, la semaine prochaine, à l’occasion de l’Epiphanie, elle nous parlera de « Galettes des rois, et roi des Galettes. » « L’occasion d’en apprendre davantage sur ce gâteau traditionnel et de dénicher la pâtisserie qui vous convient le mieux parmi les 3 adresses que je vous recommanderai. »

Si vous souhaitez vous abonner à la newsletter de « Tout Cru » et découvrir les meilleurs plans food de la capitale, ça se passe par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires