Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@SAVAGE

ON A TESTÉ: Savage, le resto qui redonne aux légumes ses lettres de noblesse

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Exit les assiettes où la pièce de viande ou de poisson trône en maître ! Chez Savage, c’est le végétal qui est roi, le reste n’est qu’extra. Situé dans le très cool quartier Saint-Boniface à Bruxelles, ce nouveau resto de légumes ne nous a pas laissé indifférente.

« A plant-based experience with meat and fish as optional extras » traduisez ; « une expérience à base de plantes avec viande et poisson en option », c’est avec ces mots que Joel Rammelsberg, le chef de chez Savage définit sa nouvelle adresse. « Quand j’étais enfant, nous aimions manger de la viande à la maison de temps en temps, mais elle ne faisait pas partie de nos repas quotidiens. Cette façon de consommer m’a accompagnée tout au long de ma vie et prend encore plus de sens aujourd’hui. Nos habitudes de consommation de viande ont un impact important sur notre climat et notre écosystème » explique le chef dont le resto vient d’être couronné du titre de « découverte de l’année Bruxelles » par le Gault & Millau.

Lire aussi: TESTÉ POUR VOUS: Humus x Hortense, élu meilleur restaurant Vegan au monde

Résultat ?

Chez Savage, le menu est 100% végétarien et ceux et celles qui le désirent peuvent ajouter viande et poisson en extra. La formule lunch (une entrée et un plat) est à 15,50 euros et le menu 4 services le soir à 36 euros.

Lors de notre visite à midi, nous avons dégusté une entrée à base d’artichaut simplement divine. En extra, nous avons partagé des makis et des coquilles Saint-Jacques. Le plat s’articulait autour de racines persil. Pour terminer, nous avons craqué pour le dessert composé d’une glace à l’ananas et d’une madeleine. Pour boire, nous avons joué la carte des softs en se laissant tenter par une limonade topinambour ; véritable expérience. Verdict ? Saveurs, textures, esthétismes, rapport qualité/prix, tout y est, tout est bon, tout est extra.

Les petits plus ?

L’univers Savage ! Les murs sont peints dans un brun chocolat ; une couleur osée mais sublime qui enfin change de ce que l’on a pour habitude de voir. La vaisselle signée Social Label est aussi originale et carrément canon.

Bon à savoir : le menu évolue au fil des semaines et des saisons.  

En pratique : 22 rue de la Paix 1050 Bruxelles. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires