Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_slo
@Eva Verbeeck

ON A TESTÉ: Slō, le resto qui vaut l’escapade à Louvain

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Combinant comme son nom le laisse présager, le slow food et slow living, Slō est une nouvelle adresse comme il n’y en a aucune autre à Louvain. Nous avons testé ce nouveau resto, fondé par Margo Voets, à la déco brute et minimaliste comme on aime.

Situé en plein cœur de Louvain, à 25 minutes de Bruxelles, Slō est un nouveau spot qui vaut à lui seul le déplacement. Pourquoi ? Créé par Margo Voets, l’adresse bouscule les codes de la ville universitaire tant par sa décoration que par son concept food.

Décoratrice d’intérieur, Margo a créé son établissement dans un style minimaliste et brut mais en réussissant à rendre le lieu chaleureux. Du métal, du blanc, du bois sont les trois éléments prépondérants de l’intérieur.

Son style sobre et épuré, Margo a décidé de l’insérer également en cuisine. À la carte, on découvre des plats simples, de saison, exécutés avec soin. Du jeudi au dimanche, Slō revêt son ambiance festive et lounge. On y va pour partager un ceviche, une planche de charcuterie, déguster un risotto… Le tout accompagné d’un verre de vin orange ou d’un cocktail maison. La carte des vins nature n’est ni trop grand ni trop petite.  Le dimanche, c’est slow morning avec du jazz et une carte brunch chez Slō. Comme nous l’explique Margo, la musique a toute son importance pour créer des atmosphères.

Lire aussi: LOUVAIN: les meilleures adresses pour le petit-déjeuner

@Eva Verbeeck
Eva Verbeeck for Slo Leuven
Eva Verbeeck for Slo Leuven

Nous avons testé

C’est un dimanche matin que nous avons visité Slō. Sur place, l’endroit est aussi canon que sur photo ! C’est simple, épuré, minimaliste. Le lieu est apaisant et l’ambiance archi chill. On adore. Première commande : un café latte avec du lait d’avoine (3,80 euros du jamais vu à Bruxelles). Le café, les vins naturels et les jus sont issus de marchands locaux comme la plupart des autres produits. « Nos fromages viennent de chez Van Elsen, notre café de Koffie Onan et pour les vins, nous allons à la recherche de petits viticulteurs » explique Margo.

À la carte, on retrouve les classiques du brunch mais avec un petit twist. Toast brie, pomme, noix et miel (10 euros), Banana bread vegan avec beurre de cacahuète (11 euros), yaourt avec fruits de saisons et graines (8 euros), oeufs et pain (9 euros), toast avec burrata, anchois et pistache (12 euros), saumon frais avec ricotta et salade (14 euros). Toutes les préparations goûtées étaient exquises. Simples mais avec des produits de qualité, parfait pour un brunch.

Le petit plus ? L’accueil et la sympathie de Margo et de son équipe. Impossible d’être plus souriantes et attentives.

Eva Verbeeck for Slo Leuven
Eva Verbeeck for Slo Leuven
Eva Verbeeck for Slo Leuven

En bonus

D’ici quelques semaines, Slō accueillera des jeunes chefs invités. Le temps d’une soirée, ils prendront les commandes de la cuisine. Ces soirées seront organisées certains dimanches soirs. Toutes les informations seront partagées sur les réseaux sociaux.

En pratique : jeudi 17h-22h, vendredi et samedi 12h-22h, dimanche 10h-15h. Slō Louvain 16 Naamsestraat, 2000 Louvain. Plus d’infos ici.

Eva Verbeeck for Slo Leuven

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires