Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Instagram @koffieenstaal/ @nosh.be

LOUVAIN: les meilleures adresses pour le petit-déjeuner

À 25 minutes en voiture de Bruxelles, Louvain est la ville idéale pour une excursion d’une journée. Pour commencer votre escapade comme il se doit, nous vous avons compilé nos neuf adresses préférées pour le petit-déjeuner.

Entre les restos dont la réputation n’est plus à faire et les nouveaux bars trendy, voici nos endroits préférés pour le petit-déjeuner à Louvain.

Koffie en Staal

Situé dans un grand bâtiment dans la Dirk Boutslaan, Koffie en Staal sert à ses client.e.s des cafés de spécialité, des limonades faites maison, des pâtisseries gourmandes… L’adresse expose aussi des jolis meubles et vend des bijoux. Car en plus d’être un resto, Koffie en Staal est une boutique. Manger tout en faisant du shopping, que rêver de plus ?

Où ? Dirk Boutslaan 12

Life Bar

Tout ce qui est proposé à la carte de chez Life Bar est naturel, non transformé, sans sucres raffinés, plein de saveurs et surtout préparé avec amour. Pour le petit-déj, on mange des crêpes ou des smoothie bowls et à midi, on ne manque pas les buddha bowls.

Où ? Parijsstraat 48

Madmum Coffee

Si la déco d’un resto est tout aussi importante que le contenu de sa carte, ne manquez pas de vous arrêter chez Madmum Coffee. Des carrelages au sol aux murs en briques en passant par le grand comptoir en bois, tout est superbe. Et au menu ? Vrai bon café, pancakes, granola, œufs…

Où ? Tiensestraat 38

Nosh

Les bagels sont les nouveaux burgers et Nosh l’a bien compris. De la version sucrée avec banane et beurre de cacahuète à la version salée avec du saumon, tout est possible ! Le menu du petit-déjeuner comprend aussi des crêpes, des œufs, des toasts…

Où ? Naamsestraat 14

Dewerf

Véritable institution, Dewerf mérite sa place dans notre liste. Ici, place à la simplicité et ce n’est pas pour nous déplaire. Ne manquez surtout pas de goûter le gâteau Petit Beurre devenu légendaire à Louvain.

Où ? Hogeschoolplein 5

Wasbar

Envie de prendre votre petit-déj tout en faisant votre lessive ? Direction chez Wasbar ! Cette adresse est une chaîne qui dispose aussi de spot à Gand ou à Anvers. Ambiance chaleureuse garantie.

Où ? Tiensestraat 7

Bar Leuv

Si l’adresse est nouvelle, le gérant est lui bien connu des louvanistes. Igor Van Driessche gère depuis plus de dix ans le bar dansant ‘t Archief, un lieu très prisé des étudiant.e.s. Le Bar Leuv propose quant à lui un brunch toute la journée. Au menu ? Gaufres sucrées et salées, bol de yaourt, pain fourré, salades, soupes… Le tout dans une ambiance jungle urbaine.

Où ? Parijstraat 6

Oats Day Long

Après Gand, Anvers et Bruxelles, Oats Day Long s’est installé à Louvain. Ce bar à petit-déjeuner propose des mets à base de flocons d’avoine comme des porridges. Ne manquez pas non plus leurs açai bowls.

Où ? Tiensestraat 50

Leo Pancakes

Pour les meilleures crêpes de Louvain, direction Leo Pancakes. Le petit plus de l’adresse ? Le resto propose une carte adaptée aux végétaliens.

Où ? Mechelsestraat 45

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires