https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Crédit photo: Alexandre Bibaut © Crédit photo: Alexandre Bibaut

ON A TESTÉ: la box repas eFarmz et sa quiche sans pâte

eFarmz, c’est le site de référence pour manger local et bio. “De la ferme à chez vous“, il n’en faut pas plus pour me séduire. À côté de son assortiment de fruits et légumes, viandes et poissons, crèmerie, boulangerie et traiteur, la plateforme propose également ses box repas. Nous avons pu tester la recette de quiche sans pâte au brocoli. Une tuerie.

 

eFarmz et sa quiche sans pâte

Le concept est génial car il permet de choisir parmi 15 plats et que le menu varie d’une semaine à l’autre en fonction des saisons. Plat végétarien, à base de poisson ou de viande, ici tout le monde y trouve son compte.

J’ai choisi de tester la quiche au brocoli sans pâte. Bien que je sois une amoureuse de la pâte brisée ou feuilletée (qui ne l’est pas?), elle est généralement assez grasse et donne directement une impression d’avoir abusé sur les calories. J’avais déjà entendu parler d’une version sans pâte mais ne l’avais encore jamais essayée.

La recette

La recette est très simple à réaliser: inutile de précuire le brocoli (j’adore lire ce genre de bonnes nouvelles qui signifie que je ne devrai pas nettoyer mon cuit-vapeur par la suite) ni de pâte à pétrir et à précuire (le bonheur).

  • Je préchauffe mon four à 200°C. Je mélange les œufs, le lait, la crème, les épices et le fromage râpé dans un grand bol. J’y ajoute le brocoli coupé en morceau. Je prends un moule à charnière (celui qu’on ouvre facilement sur le côté) et j’y glisse une feuille de papier sulfurisé.
  • Je verse mon appareil dans le moule et j’enfourne pendant 30 minutes.
  • À côté de cela, je cuits des pommes de terre que je servirai froides avec une mayonnaise maison et des jeunes oignons.

 

Pourquoi j’ai aimé la recette

Je dois avouer que le résultat est tout simplement divin. D’abord visuellement, la quiche en jette (elle est jaune grâce au curcuma). Elle est parfaitement dorée sur le dessus. Sa texture est divine, plus ferme mais pas trop et surtout elle n’a pas perdu en eau comme certaines recettes à base de courgettes et de tomates. La dégustation est sans appel : cette quiche est délicieuse, gourmande et rassasiante.

 

Pourquoi j’ai aimé le concept

  • Le service de livraison est parfait. On reçoit un sms la veille nous indiquant la tranche horaire à laquelle le colis sera livré chez nous.
  • Il n’y a pas de gaspillage car les aliments sont justement mesurés.
  • La recette est très facile à comprendre et propose différents grammages en fonction du nombre de personnes pour qui on prépare le plat
  • Les produits sont très frais avec une date limite de consommation qui n’est pas trop courte
  • Parce que c’est local et bio
  • Parce que la recette est facile à réaliser (vraiment)
  • Parce que le résultat est délicieux et gourmand

 

Dès ce mercredi avec Flair, profitez de 20 € offerts sur toute commande de 35 € minimum sur efarmz.be. Offre valable du 29/09/2021 au 29/10/2021 sur les box repas et tous les produits de l’e-shop.

 

Lire aussi

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires