Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Pop-up croques-monsieurs - Vivi Pham Photography

ON A TESTÉ: le pop-up de croque-monsieur de Brussels’ Kitchen x Les Fromages de Suisse

Manon de Meersman

Les Fromages de Suisse et Brussels’ Kitchen se sont asssociés à Liesse pour proposer Mr. Suisse, un pop-up dédié au croque-monsieur. Au menu: du fromage, des combinaisons originales et beaucoup de gourmandise. On a testé et on vous raconte notre expérience!

Un pop-up resto’ qui met à l’honneur des croques-monsieurs dégoulinants de fromage, comment résister? Le célèbre guide de bonnes adresses bruxelloises Brussels’ Kitchen a bossé des mois durant en collaboration avec Les Fromages de Suisse pour ouvrir cette pépite dénommée Mr. Suisse. Ce bar a ouvert ses portes le 13 octobre dernier et accueille depuis chaque semaine des duos de chefs et de fromagers. Ensemble, ces derniers imaginent des croques originaux qui mêlent différentes saveurs. Ainsi, on retrouve chez Mr. Suisse 3 croques signatures nés de la collab’ de la semaine, en plus des croques inscrits de manière permanente à la carte.

Des croques aux saveurs d’ailleurs

Nous avons profité de la semaine mettant en avant la collab’ entre Nénu, restaurant saïgonais à Saint-Gilles, et Le Plateau du Berger, boutique de fromages située à Ixelles, pour déguster les propositions alléchantes de Mr. Suisse. Notre dévolu s’est jeté sur un croque-monsieur aux aubergines caramélisées au soja, gingembre et crème de poireaux au miso. On a également craqué pour l’un des classiques à base de jambon belge et de tomme fleurette. Pour plus de plaisir, on vous conseille de prendre plusieurs croques et de les partager entre vous; un seul croque peut vous laisser sur votre faim si vous avez une grande fringalle.

Côté goût, on a littéralement adoré. Mention toute particulière pour les croques imaginés chaque semaine; ces derniers sont incroyablement originaux et associent bien souvent des saveurs que l’on n’aurait jamais imaginées entre deux tranches de pain toastées. En ce qui concerne le prix, les croque-monsieur sont tous vendus au prix de 8€ et sont accompagnés d’une petite salade. On a accompagné ces délices d’une limonade maison qui était merveilleusement rafraîchissantes.

Le lieu, quant à lui, est assez petit, mais terriblement agréable. La déco’ y est minimaliste, mais justement, c’est ça qu’on apprécie: on s’installe comme si on était chez soi, pour manger un lunch sur le pouce. L’ambiance « bonne franquette », nous, on valide carrément!

Informations pratiques

Le pop-up se situe au numéro 57 de l’Avenue Adolphe Demeur, à 1060 Saint-Gilles, et est ouvert depuis le 13 octobre jusqu’au 22 novembre (sauf les mardis) de 11h30 – 15h00 et de 18h30 – 00h00 (la cuisine est ouverte jusqu’à 22h30). Plus d’infos et renseignements sur la page Facebook.

On a aussi testé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires