Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Ce menu de Noël livré à domicile aide à réduire la pauvreté infantile

Kathleen Wuyard

Flemme de vous casser la tête à la Noël, manque de temps, ou d’inspiration pour mitonner tous les plats nécessaires à régaler votre tribu? Les colis-repas livres à domicile sont vos amis. Et celui imaginé par Foodbag a le bénéfice d’être doublement nourrissant.

Au menu pour la Noël ? Quatre préparations regorgeant de saveurs belges, tant pour les carnivores que les végétariens, réunis dans un colis de fête livré directement à votre porte et contenant des ingrédients locaux ultra-frais, les fiches recettes qui vont avec, un planning super pratique mais aussi des décorations de table ainsi que d’éventuels extras tels que vins, mocktails et plateau de fromage. Miam? Miam. D’autant qu’en prime, pour chaque menu de fête vendu, Foodbag fait don de dix euros à la Fondation Pelicano, afin de lutter ensemble contre la pauvreté infantile. Tout bon, avec en prime, une bonne action, on dit oui et on en redemande!

D’autant qu’en plus, pour la Noël, les chefs de Foodbag ont élaboré cette année un sharing menu. Autrement dit, pas de stress ni de précipitation pour dresser de belles assiettes, mais bien une table remplie de pots et casseroles débordant de bonnes choses, pour passer encore plus de temps avec vos proches. D’autant que la majeure partie du menu de fête peut d’ailleurs être préparée à l’avance: comptez une demi-journée de travail préalable ainsi qu’environ trois heures le jour même. Entre petite soupe de panais et topinambour rôtis avec topping de truite fumée (ou salicornes pour la version végé) en mise en bouche, raviolonis avec farce aux truffes en entrée et jambonneau glacé avec croquettes fraîche et mayonnaise aux airelles ou steak de céleri rave en croûte, ça promet.

Et la douloureuse alors? Même pas (si) mal: le menu de fête Foodbag est disponible à partir de 19 euros par personne. Pour une livraison le jeudi 22/12 ou le vendredi 23/12, vous pouvez commander jusqu’au vendredi 16/12 à 9h30. Pour une livraison le jeudi 29/12 ou le vendredi 30/12, vous pouvez commander jusqu’au vendredi 23/12 à 9h30. Pour plus d’infos ou pour passer commande, rendez-vous ici.

Et sinon, si vous avez encore faim...

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires