Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Voici où manger le meilleur Kouign amann de Bruxelles

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Ce mercredi 18 mai, à l’occasion de la fête de la Bretagne, a eu lieu la toute première élection du « Meilleur Kouign amann de Bruxelles ». Si vous raffolez de cette spécialité beurrée, voici où en déguster dans la capitale!

Le concours du « Meilleur Kouign amann de Bruxelles » était organisé par l’Union des Bretons de Belgique en partenariat avec Tartine et boterham. Toutes les enseignes qui réalisent le Kouign amann de manière artisanale en Région de Bruxelles-Capitale étaient représentées: Charli, Maison Barat, Quentin Callier, Buddy buddy, La Boule, Gâteau, Hermine pâtisserie et Fine Bakery.

Lire aussi: Un immense jardin au bord de l’eau où boire des bières ouvre à Bruxelles

Le premier concours du « Meilleur Kouign amann de Bruxelles »

L’événement a eu lieu à la cidrothèque Joran à Schaerbeek. Chaque Kouign amann a été gouté par un jury composé de professionnels de la gastronomie, tous d’origine bretonne, ainsi que par un public de 40 participant·e·s. Les pâtisseries ont été cotées selon quatre critères: qualité, présentation, fraîcheur et goût.

Les grands gagnants

La boulangerie Fine Bakery, maîtresse dans l’art de confectionner différents types de pâtes feuilletées, a obtenu le premier prix du jury professionnel. Cette adresse d’exception est située dans le quartier du Sablon (rue des Minimes, 7 à 1000 Bruxelles).


La prestigieuse Boulangerie Callier dans la commune d’Uccle (chaussée de Waterloo, 1251A) était quant à elle la favorite du public. Finalement, le prix du meilleur « Kouign amann fusion », qui s’écarte de la recette traditionnelle mais qui se démarque par son originalité, a été attribué à Hermine Pâtisserie (chaussée de Boondael, 246 à Ixelles) par le jury Professionnel et à Maison Barat ( place de Saint-Job, 34 à Uccle) par le public.

Getty Images

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires