Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: Ozawa, dans notre palmarès des meilleurs ramen de Bruxelles

Barbara Wesoly

Vous êtes fan de ramen et de donburi et cherchez une adresse bruxelloise où en savourer à la mesure de votre passion? Alors foncez découvrir Ozawa, une pépite culinaire encore trop méconnue.

Bruxelles regorge de restaurants et parmi ceux-ci, d’une vaste sélection de lieux mettant à l’honneur la cuisine du monde et notamment asiatique. Un bonheur pour les gourmand·e·s comme moi, et qui plus est, qui ne jurent que par les ramen et sushis. D’autant plus, quand, au détour d’un test Flair, on a l’occasion de tomber sur un petit bijou caché au cœur de la Capitale. Situé non loin du parc Maximilien et de Tour & Taxis, Ozawa ressemble à une chaleureuse cantine japonaise, où travailleurs des environs viennent prendre un lunch avant de retourner au boulot. Mais ne vous y fiez pas. Si son décor respire la simplicité et la convivialité, sa cuisine elle, est simplement exquise.

Miser sur des spécialités de haute qualité

Lancée en octobre 2019, l’enseigne a choisi de se limiter à une petite carte, dont elle a fait de chaque produit une spécialité, faite maison, à la fraicheur incomparable. C’est ainsi qu’on a le choix d’y déguster deux spécialités: les ramen et les donburi (bols de riz traditionnels cuits à haute température et accompagnés de légumes, viande ou poisson). Ozawa propose également une suggestion du chef, changeant fréquemment et des gyozas en entrée, pour accompagner les plats. Tous sont disponibles en version végétarienne (avec du tofu), scampis ou poulet.

Notre avis

Si les portions sont généreuses, ce qui frappe surtout chez Ozawa, c’est la qualité des matières premières et l’élégance avec laquelle elles sont travaillées. Nous avons respectivement goûté un ramen végétarien et un donburi au poulet, accompagnés de gyozas eux aussi végétarien et poulet et d’un thé glacé fait maison. Et l’ensemble était simplement à tomber. Les nouilles sont fraîches et réalisées sur place, la cuisson est impeccable et l’assaisonnement parfait. Malgré le fait d’être amateurs et grands consommateurs de ce type de cuisine, cela ne nous a pas empêché d’être délicieusement surpris par le mélange des saveurs et la finesse des plats. Et il faut même avouer que revoir les photos destinées à cet article, donne envie de foncer y remanger et ce, même si l’on est actuellement plus proche de l’heure du goûter.

Si les prix eux sont plus proches d’un restaurant classique que d’une cantine (comptez une trentaine d’euros par personne), ils sont amplement justifiés par l’expérience culinaire proposée par cette petite équipe, au talent fou. Une adresse qu’on va retenir et certainement inscrire parmi notre palmarès des incontournables. A tester sans attendre!

Et cela tombe bien puisqu’Ozawa est l’une des adresses de notre mini-guide Resto: 1+1 gratuit, à retrouver dès le 18 mai en librairies.

Ozawa, Allée verte 5, 1000 Bruxelles.

On les a également découverts:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires