Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Natasha Breen/REDA&CO/Universal Images Group via Getty Images

Mc Donald’s sort des frites de légumes pour remplacer ses célèbres potatoes

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

La nouvelle ne fait pas l’unanimité auprès des adeptes de l’enseigne de fast-food américaine. Mc Donald’s aurait décidé de remplacer les potatoes proposées en alternative aux frites classiques, par des frites de panais, carottes et betteraves.

Lorsque l’on pénètre dans un établissement Mc Donald’s, deux équipes se créent : la team frites et la team potatoes. Malheureusement pour toutes celles et tous ceux qui font partie de la seconde équipe, la chaîne de restauration rapide songerait à retirer ce produit pour quelque chose de plus sain. Les potatoes seraient remplacées par des frites de légumes, plus précisément des frites de panais, carottes et betteraves. Le but : répondre « aux nouveaux besoins de consommation », et à la volonté des consommateurs de « diversifier leur alimentation » rapporte le journal « Le Parisien ».

Lire aussi : BON PLAN: divisez en 2 votre addition au resto pendant le Festival TheFork

Une décision définitive ?

Les fans de potatoes peuvent se rassurer, cette mesure, qui devrait faire l’objet d’un communiqué officiel dans les prochains jours, sera pour le moment temporaire puisqu’elle sera appliquée « à partir du 7 mars prochain » et qu’elle ne devrait durer que « trois à quatre semaines ». Autre information qui devrait en soulager plus d’un·e, la mesure ne sera pour l’instant appliquée qu’à certaines régions de France et ne devrait pas dépasser la frontière belge. Pour proposer ce nouveau produit, Mc Donald’s s’est associé à McCain afin de tester plusieurs variétés de légumes et d’en retenir trois différents qui ont ensuite été cultivés dans les Hauts-de-France. En tout, 3000 tonnes de panais, carottes et betteraves ont été produites. Les frites de légumes seront mélangées dans chaque cornet afin que chacun·e puisse goûter les trois saveurs, et celles-ci seront vendues au même prix que les potatoes.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires