Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_hemisphère
© Jon Verhoeft

Les bulles gastronomiques Hémisphère s’installent à Overijse

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Hémisphère prend ses quartiers à Overijse. Le concept de bulles gastronomiques revient en force avec sa quatrième édition, qui s’annonce encore plus spectaculaire que les précédentes!

C’est dans le magnifique domaine du château d’Huldenberg à Overijse, à la croisée des deux Brabants, que s’installera le restaurant insolite dès le 6 avril. Le thème de cette édition, un brin différente des autres: “Bohemian Chic”.

Jon Verhoeft

Lire aussi: Ces deux châteaux belges accueillent un resto éphémère

Une nouvelle expérience hors du commun

Si jusqu’ici le concept se basait principalement sur l’offre culinaire d’exception (avec la participation de chefs talentueux), pour cette édition printanière, l’expérience est poussée encore plus loin. C’est un véritable voyage des cinq sens qui y sera proposé. Pendant presque deux mois, Hémisphère profitera du cadre enchanteur du domaine d’Huldenberg et de son étang bucolique (sur lequel une bulle sera d’ailleurs installée), et laissera libre court à son imagination pour faire vivre une expérience gastronomique, mais aussi visuelle.

Le thème, Bohemian Chic, transportera les participant·e·s dans un univers floral et printanier. Un voyage en mode « live-show » qui commencera dès l’entrée grâce à un impressionnant jeu de lumières. Se succèderont ensuite intermittents du spectacle et artistes qui assureront le show en dehors et à l’intérieur des bulles, pour vous surprendre tout au long de la soirée.

L’assiette au cœur du concept

Deux chefs de talent ont répondu à l’appel et se succèderont pour proposer deux menus 3 services à leur image. C’est d’abord David Selens, du restaurant l’Improviste (Gand), qui se prêtera à l’exercice. Avant de laisser sa place à Loïc Dufour, ancien chef exécutif au restaurant Hof Van Cleve*** et officiant maintenant au restaurant Le Grill Dufour (Mouscron). Pour coller avec l’univers de cette édition, le show se prolongera jusque dans les bulles des convives. Une véritable immersion dans l’univers des chefs et de l’événement, qui promet des moments sans pareil. Hémisphère profite aussi de cette édition pour lancer une nouvelle formule brunch, tous les dimanches, entre 11h et 15h, dans une ambiance électronique, en présence d’un DJ.

Une édition festive

Pour cette édition à l’ambiance bohème, Hémisphère propose de se laisser aller le temps d’une soirée mémorable, dans son cadre unique. Si les précédentes éditions d’Hémisphère étaient principalement propices à des soirées romantiques, cette édition « Bohemian Chic » change la donne. Cette fois-ci, l’accent est mis sur la fête et le spectacle pour célébrer l’arrivée des beaux jours. C’est donc tout naturellement que les bulles ont été pensées pour accueillir des groupes (familles, amis, collègues,...). Les client·e·s seront amené·e·s à profiter du digestif de fin de repas ensemble, en dehors de leurs bulles, afin de créer de l’interaction avec les chefs et artistes, toujours en musique.

Jon Verhoeft

En pratique

Le restaurant insolite Hémisphère s’installe au Château d’Huldenberg à Overijse, entre le 6 avril et le 21 mai 2023. Le prix du menu démarre à 125€ par personne en soirée et à 39€ par personne pour le brunch du dimanche.

Plus d’infos sur le site Internet www.hemisphere.events.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires