Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Chips - ©Alice Bown

Deux marques belges s’associent pour proposer des chips de folie

Manon de Meersman

Bister, la célèbre marque-patrimoine de notre gastronomie belge, et Lucien créent ensemble une version Les Chips de Lucien Pickles-Piccalilli qui vous réconciliera avec les chips. Les deux marques namuroises proposent leur première variété jumelée, délicieusement décomplexée.

Parce que la Belgique regorge de pépites en termes de terroir et de gastronomie, Bister et Lucien se sont associés pour proposer un produit qui met à l’honneur ce que notre plat pays a de meilleur.

Lire aussi: Ce fromage belge est l’un des meilleurs du monde

Des bons produits de chez nous

C’est simple: les chips de Lucien sont les seuls fabriqués en Belgique de manière 100% naturelle, en circuit court et fermé, par le producteur de pommes de terre lui-même! Thomas Cnockaert, ingénieur de formation, cultive ses terres en région namuroise, dans le respect et le prolongement du travail de son grand-père Lucien. Avec ses deux cousins Stany et Antoine, dont les fermes se situent à moins de 5 kilomètres l’une de l’autres, Thomas propose une approche en phase avec son temps et les attentes des consommateurs. Sa ferme et ses champs situés à Mettet suivent scrupuleusement le très rigoureux cahier des charges Globalgap. Cette production très locale lui permet par ailleurs de considérablement réduire son empreinte écologique.

Sérieux dans son travail, Thomas est un amoureux de la vie. Il aime se détendre autour d’une bonne bière, locale bien-sûr, tout comme Arthus de Bousies, un autre entrepreneur dans l’alimentaire local et artisanal. Arthus est propriétaire de la marque namuroise centenaire Bister, qui produit entre autres moutardes et condiments, le célèbre Piccalilli. Cette sauce onctueuse à base de légumes (oignons, cornichons, choux-fleurs) cuits dans un mélange d’épices et de vinaigre, ne subit aucun ajout de sucre. « D’abord discrets, les arômes de Piccallili viennent doucement se mêler au goût authentique de la vraie pomme de terre de chez nous comme on la retrouve chez Lucien » précise le communiqué de presse. Miam!

Les chips de Lucien, y compris la version Piccallili avec Bister, sont disponibles en 9 références dans les magasins, au prix conseillé de : 2,49€ les (125 grammes).

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires