Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Il faudrait courir 6 heures pour éliminer un repas de Fête

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Qui dit fêtes de fin d’année dit festins dit inévitablement excès et qu’on le veuille ou non, ces derniers ne sont pas sans conséquence sur notre santé. Pour nous sensibiliser, la British Dietetic Association dévoile quelques chiffres...

Le saviez-vous ? Lors des vacances de Noël, un adulte prendrait avec toutes les festivités en moyenne entre 0,5 et 1 kilo. Lors du repas de Noël, un adulte pourrait consommer en moyenne 6 000 calories par jour sachant qu’un homme a besoin entre 2400 et 2700 kcal par jour et une famille entre 2000 et 2200….

Est-ce un problème d’avoir quelques excès ?

Selon les experts de la British Dietetic Association la réponse est en partie oui. Car, ce poids peut en effet s’accumuler au fil des ans. « Cette prise de poids excessive au fil des années pourrait entraîner une surcharge pondérale ou une obésité chez certaines personnes, ce qui peut augmenter leur risque de développer de nombreuses maladies, notamment le cancer, le diabète, l’hypertension ou les accidents vasculaires cérébraux » explique l’organisme relayé par Konbini.

Que faire ?

Sans surprise, la British Dietetic Association conseille de bouger… Pour brûler les calories du repas de Noël, il faudrait marcher à un rythme soutenu durant 12 heures pour un adulte pesant en moyenne 84 kg. Cela représente si vous préférez 6 heures de course à pied. Comme ce n’est pas vraiment envisageable pour la plupart d’entre nous, gardez en tête qu’il faut bouger tous les jours et être en mouvement un maximum. L’association recommande aussi de faire attention aux portions.

Est-il nécessaire de nous culpabiliser ?

« La recherche montre que de donner aux gens des infos sur le nombre de minutes de sport pour bruler les calories des aliments et des boissons peut aider les gens à manger moins et à éviter de prendre du poids à Noël » a expliqué Amanda Daley, professeur de médecine comportementale relayée par Konbini.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires