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Pourquoi vous devriez manger une salade avant chaque repas

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Fringale, fatigue, acné, prise de poids, mauvaise humeur… Et si la cause était votre taux de glycémie ? Via des graphiques ultra-cool sur son compte Instagram @glucosegoddess, la biochimiste Jessie Inchauspe partage avec ses 244K de followers l’impact de notre alimentation sur la glycémie et comment la réguler.

Française vivant aux Etats-Unis, Jessie Inchauspe est biochimiste, développeuse, passionnée par la santé et la fondatrice de Glucose Goddess, un mouvement pour reconnecter les gens à leur corps notamment en s’intéressant à notre taux de glycémie… « J’ai commencé à tester l’effet des aliments sur mes taux de glucose en 2018. Je n’arrivais pas à croire toutes les choses que j’apprenais, alors j’ai voulu les partager le plus rapidement possible avec le plus grand nombre de personnes possible » explique-t-elle. Sur son compte Instagram @glucosegoddess, elle partage depuis 3 ans, via des graphiques super cool, comment la manière dont nous mangeons a un impact sur notre glycémie qui elle est à la source notamment de nos fringales, fatigue, rides, troubles du sommeil… Et ceci est loin de ne concerner que les diabétiques.  

Comme elle l’explique au magazine Vogue, « 80% des non-diabétiques ont des pics de glycémie tous les jours sans le savoir. Ces pics déclenchent 3 processus physiologiques : sécrétion d’insuline, inflammation, vieillissement accéléré. Et ces 3 processus sont à la base de : fringales, faim constante, fatigue, vieillissement, rides, acné, troubles du sommeil, syndrome des ovaires polykystiques, et évidemment développement du diabète en sourdine… Raison pour laquelle stabiliser et réguler sa glycémie est essentielle »

Comment faire ?

Parmi ses nombreux conseils pour stabiliser sa glycémie, il y a la consommation d’une salade avec du vinaigre avant chaque repas. Pourquoi ?

  • Manger des légumes en entrée diminue drastiquement l’absorption du glucose après le repas.
  • Prendre une cuillère à soupe de vinaigre avant un repas diminue de 20% les pics de glucose et d’insuline après un repas. Le vinaigre permet de bruler du gras et à nos muscles d’aspirer le glucose.

À quoi cela sert-il ?

  • On se sent rassasié plus longtemps
  • On prend moins de poids
  • Réduction des fringales pour le reste de la journée
  • Nous ralentissons le vieillissement de la peau
  • On protège nos organes
  • On balance nos hormones

Vinaigrette pour la salade avant repas

2 cuillères à soupe d’huile d’olive + 1 cuillère à soupe de vinaigre (celui qu’on préfère).

Bon à savoir: Jessie Inchauspé va sortir un livre en mai 2022.

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