Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Donnez le meilleur carburant que votre corps mérite !

7 conseils pour booster son énergie grâce à l’alimentation

Advertorial

Manger trop lourd, trop riche ou trop sucré a des conséquences sur votre énergie, celle-ci étant principalement liée à votre digestion. Avec ces quelques conseils faciles à appliquer dans vos assiettes on vous promet que vous sentirez vite la différence !

Souvent pointé du doigt comme unique responsable d’une énergie en baisse, le sommeil n’est pourtant pas le seul coupable de vos bâillements intempestifs après votre pause midi. Votre ventre crie famine à 10 heures ? Votre concentration baisse l’après-midi ? Vous êtes ballonnée presque tous les soirs ? Autant d’indices que votre alimentation n’est pas adaptée à votre rythme de vie ! Composer bien ses menus et choisir des marques telles que Dilea, qui offrent des alternatives produits laitiers dénués de lactose, vont vous aider à créer le bon carburant que votre corps réclame.

1. Un petit déjeuner lent !


En Occident, on a tendance à manger sucré dès le réveil. Une habitude alimentaire qui ne veut pas spécialement du bien à notre corps sinon de lui apporter un pic d’insuline qu’il lui faudra gérer toute la matinée. Pas besoin de faire le grand écart vers du 100% salé, optez simplement pour du muesli ou de l’avoine avec un yaourt. Dotés de sucres lents, les premiers se digèrent lentement, ce qui préservera votre énergie. Quant au yaourt, les protéines qu’il contient apporteront toute l’énergie dont le cerveau a besoin.

2. Un lunch tout en équilibre


 

À midi, qu’on choisisse de manger froid ou chaud, certaines assiettes sont à éviter selon vos sensibilités. La salade ou les légumes crus peuvent être compliqués à digérer pour certaines personnes. Quant au gluten, il peut apporter une désagréable sensation de lourdeur. Optez pour du quinoa, de la patate douce, de l’avocat ou des poissons gras, autant de super carburants ! Et pour vous récompenser, un carré de chocolat noir vous aidera à retrouver votre concentration.

3. Un quatre heures pour le dernier sprint


 

À cette heure-ci, on commence à alléger son apport tout en préservant son énergie. On évite donc le lactose, le sucre du lait étant la cause d’une digestion perturbée, on fait le choix de produits sans lactose, la marque Dilea offre une gamme de yaourts ou de laits de qualité à retrouver dans les rayons de votre supermarché. Bon à savoir : la pomme ou la banane sont deux fruits qui facilitent le transit intestinal. Enfin, une poignée d’amandes vous filera un coup de fouet pour la fin de la journée !

4. Un dîner bien préparé


Le soir, plus besoin de rebooster son énergie, mais de faciliter sa digestion avant le coucher.

Oust les repas préparés ! Pour apporter du goût et de la conservation à ces barquettes prêtes à réchauffer, des poignées de sucre y sont ajouté, il suffit de lire leurs étiquettes pour révéler leurs quantités trop élevées, que de mauvaises énergies à assimiler avant le coucher ! Pour un confort intestinal le soir, préparez-vous une assiette de légumes cuits avec des condiments qui ne contiennent ni lactose ni gluten. Lisez ici plus sur l’intolérance au lactose. Si le fromage est souvent au centre de votre assiette, vous trouverez votre bonheur dans la gamme variée de fromages sans lactose de Dilea (mozzarella, Emmental, Gouda, feta, brie ,… et même du fromage à raclette !).

5. Le dessert, c’est permis ?


Tant que vous savez bien le choisir ! Les produits laitiers, les fromages ou les desserts préparés contiennent trop de lactose, ce qui va provoquer un gonflement intestinal. Tournez-vous vers des produits zéro lactose ou sans gluten, plus facile à digérer avant le coucher. Psst, Dilea propose une nouvelle glace vanille sans lactose à tomber !

6. Et on boit quoi avec tout ça ?


Pas de surprise : 1,5 l d’eau. Pour soulager et préserver votre microbiote, faites l’impasse sur l’une ou l’autre tasse de café sur votre journée et octoyez-vous une boisson gazeuse qu’occasionnellement.

7. L’énergie appelle l’énergie


Dernière recommandation : l’activité physique ! Bouger juste après manger aide à la digestion, et donc à retrouver de l’énergie. Un peu à la manière d’un moteur, on marche quelques minutes après avoir mangé, en stimulant le transit, on retrouve de l’énergie !

Vous trouvez Dilea dans de nombreux magasins Carrefour, Delhaize et Colruyt.

Decouvrez la gamme Zero Lactose sur Dilea.be.

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici