Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Café vert - Getty

Le café vert, la boisson tendance qui va marquer l’été

Manon de Meersman

Le café vert, késako? Il s’agit d’une boisson où les graines n’ont pas encore été traitées, c’est-à-dire, ni chauffées, ni brûlées, ni torréfiées.

Le café vert conserve 2 à 4 fois plus ses vertus que le café noir torréfié. Et s’impose dès lors comme une boisson brûle-graisse assez incroyable! On vous en dit plus.

Lire aussi: L’astuce facile pour obtenir un café glacé parfait

Le café vert stimule notre métabolisme et permet de brûler des graisses puisqu’il est chargé en nutriments. Si de prime abord, s’imaginer boire une boisson verte ne nous rappelle pas de bons souvenirs (vous nous comprendrez si vous avez déjà fait une cure de jus de céleri), le café vert est issu d’une variété bien spécifique. En effet, pour le concevoir, on s’intéresse aux jeunes graines, celles qui n’ont pas été torréfiées, et qui, de facto, conservent entièrement leurs vertus d’origine.

Grâce à sa richesse en bienfaits, il booste l’organisme et stimule notre métabolisme, de manière à brûler davantage de graisses. On reconnaît également au café vert des propriétés drainantes. On y retrouve en réalité de l’acide chlorogénique, soit un puissant brûle-graisse, à qui on confère également des vertus anti-inflammatoires.

Y a plus qu’à dégoter un paquet de café vert et nous voilà avec notre boisson de l’été! D’ailleurs, pour en trouver, on vous conseille de vous armer de patience car ce n’est pas chose aussi aisée... On vous conseille de vous rendre directement dans des magasins spécialisés en matière de café pour tenter de dégoter cette pépite!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires