Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Getty Images

Cette boisson détox avec 2 ingrédients fait le buzz

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

« Internal shower drink » tel est le nom de la boisson détox dont tout le monde parle sur TikTok. Que vaut-elle ? Pourquoi dit-on qu’elle est « miracle » ? Comment la préparer ? Réponses.

Plébiscitée par le nutritionniste star des célébrités alias Daryl Gioffre, « l’internal show drink » (comprenez « douche interne ») est une boisson detox à base de graines de chia. Sa promesse ? Améliorer notre digestion, purifier notre transit et booster notre santé intestinale.

Sur Instagram, le nutritionniste a publié une vidéo expliquant comment préparer et quels sont les avantages de ce breuvage qu’il recommande notamment pour soulager la constipation.   

Pour la préparation, il suffit de mélanger de l’eau avec deux cuillères à soupes de graines de chia et un jus de citron. Après avoir attendu quelques minutes, le temps que les graines gonflent, la boisson est prête.

Selon le nutritionniste, la teneur en oméga-3 des graines de chia permet de réduire l’inflammation dans l’intestin et d’améliorer notre digestion, comprenez d’aller aux toilettes. Daryl compare cette boisson à l’effet d’un laxatif.

Après avoir parlé de cette boisson detox dans une émission télé, la planète TikTok s’en est emparée. On ne compte plus le nombre de vues et de commentaires sur le sujet #internalshower.

Bon à savoir

Boisson « miracle » à prendre tout de même avec des pincettes et à consommer avec prudence notent plusieurs médecins.

Les graines de chia sont de bonnes sources de fibres. Les fibres sont nécessaires à notre bonne santé, elles favorisent la régularité et soutiennent les bactéries saines de nos intestins.  Mais trop de fibres peut aussi être une source de problèmes. Interrogée par Refinery 29, la scientifique Nina Julia ne recommande pas de boire cette boisson au quotidien. Booster ses scelles peut dérégler notre système. Interrogée par Glamour Uk, la nutritionniste Irina Gamagina explique qu’un excès de fibres peut entraîner des douleurs abdominales, des ballonnements, des vertiges et des gaz. « La recette recommande 2 cuillères à soupe par jour, mais 1,5 cuillère à soupe suffit amplement pour bénéficier des bienfaits des graines de chia » explique-t-elle.

@jacvanek

Trying the chia seed internal shower so you don’t have to. #internalshower #constipation #ibs #travelhack

♬ Dua Lipa – Jack Harlow

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires