Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

WonderWomath: le compte à suivre sur Tiktok pour réussir ses math

Justine Rossius

Vous (ou votre enfant) n’y comprenez rien au math? Suivez vite Estelle Kollar via son compte Tiktok WonderWomath, sur lequel elle vulgarise les mathématiques en vidéo.

Aaah, si seulement on avait eu Tiktok pendant nos secondaires, on aurait peut-être pu s’éviter un trauma des mathématiques! Eh oui, le réseau social est sur le point de faire office de coach scolaire à travers le compte WonderWomath.

Estelle Kollar, prof’ de mathématique, qui enseigne à Nancy, y décrypte les mystères des mathématiques, de manière souvent ludique et surtout pas aussi boring que ce qu’on pourrait imaginer d’un cours classique! Déjà, le format court des vidéos Tiktok permet de rester accroché·e et de s’avaler plusieurs mini-coachings sans voir le temps passer.

La prof’ a même reçu les félicitations de Cédric Villani, l’enseignant-chercheur médaillé en mathématiques. Mais attention: elle explique bien dans certaines de ses vidéos que ses capsules ne remplacent en rien les cours scolaires et le soutien parascolaire: il s’agit juste d’une manière de montrer à ceux qui essuient échec sur échec que les mathématiques ne sont pas si sorciers que ça.

@wonderwomath

Es-tu d’accord avec le dernier calcul ? #prof #maths #lycee

♬ son original – WonderWomath

À voir aussi sur Tiktok:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires