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On a goûté la box édition limitée Sushi Shop x So Me

Kathleen Wuyard

Après le chef étoilé Mauro Calogreco, le tatoueur star Scott Campbell ou encore le Chocolat des Français, Sushi Shop a imaginé une collaboration photogénique à souhait avec l’artiste So Me. Mais est-elle aussi délicieuse pour les papilles que pour les yeux? Pour le savoir, il fallait le tester et on l’a fait.


D’un côté, Sushi Shop, l’enseigne lancée en 1998 par deux Frenchies, et présente aujourd’hui dans 12 pays. La clé de son succès? Des sushis frais et surprenants, mais aussi des collaborations ponctuelles avec des pointures de la gastronomie, de Cyril Lignac à Mauro Calogreco en passant par Anne-Sophie Pic et Joël Rebuchon.

De l’autre, Bertrand de Langeron alias So Me, un graphiste, réalisateur vidéo et producteur de musique français à la renommée mondiale, connu des club kids des années 2000 pour ses clips réalisés pour Justice, Kanye West ou encore MGMT, et applaudi plus récemment pour ses publicités pour Apple et Dior. Et parce que la créativité et la cuisine sont intimement liées, la rencontre de Sushi Shop et de So Me est particulièrement réussie, de la boîte, tellement jolie qu’on voudrait la garder après avoir dévoré son contenu, aux sushis spéciaux imaginés pour l’occasion, frais et esthétiques à souhait.

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So Me imagine des sushis funky


Au menu, trois sushis en édition limitée, à commencer par le smoking roll (truite fumée, pomme verte, céleri rave, aneth, baies roses et mayonnaise japonaise), un régal pour les yeux, mais légèrement décevant pour les puristes de sushis aux saveurs très européennes. Plutôt le genre de roll qu’on verrait un gastro’ français nous servir en mise en bouche qu’un vrai clin d’oeil à la gastronomie japonaise. Qu’à cela ne tienne, les deux autres créations imaginées pour l’occasion sont aussi dépaysantes que délicieuses. D’abord, le Funky Gunkan, mêlant mangue, carotte, leche et perles de mangue pour un résultat coloré à souhait, aussi funky que son nom l’indique, et ultra agréable avec son explosion de fruits et vitamines alors qu’on en manque cruellement en cette saison.

Notre coup de coeur? Le Tuna Aburi Roll, brillant comme un bijou avec la tranche de thon snacké et laqué qui le recouvre, et renfermant avocat, roquette, sésame, mayonnaise teriyaki et full ciboulette pour un résultat ultra frais, addictif à souhait. Mention spéciale également pour les 6 pièces de California Chicken Katsu présentes dans la boîte et qui se mangeraient bien sans fin. Vous l’aurez compris, notre verdict sur cette box en édition limitée, proposée au prix de 45€ pour 42 pièces, est plus que positif. Attention si on vous a donné envie d’y goûter, la box So Me est disponible chez Sushi Shop en édition limitée du 12 novembre au 31 décembre seulement...

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