Home Food TESTÉ POUR VOUS: Veg’hip, la nouvelle adresse veggie du quartier Bailli

TESTÉ POUR VOUS: Veg’hip, la nouvelle adresse veggie du quartier Bailli

À la recherche d’un délicieux lunch végétarien, rapide, frais et abordable dans le quartier du Bailli à Bruxelles? On vous conseille sans hésiter Veg’hip, une nouvelle adresse saine et gourmande qui plaira à tout le monde!

Au menu: une cuisine méditerranéenne originale et savoureuse 100% végétale.

De belles assiettes veggies

Dans une optique de qualité, Veg’hip propose un menu réduit afin de privilégier le fait-maison et d’assurer des bas prix. On retrouve principalement 3 options à la carte, servies avec du pain pitta ou libanais.

1

Les tyama’s

Ces spécialités égyptiennes sont des boulettes de fèves blanches hachées et épicées à l’orientale, brièvement frites pour un résultat croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Une tuerie! Les tyama’s sont accompagnées de cinq surprenantes sauces véganaises (des mayonnaises sans œufs avec de la crème de soja).

2

Les caviars de légumes

Les légumes sont cuits naturellement et mixés avec de l’huile fraîche et des épices.

3

Des salades mixtes

Les préparations, pour agrémenter les plats, varient régulièrement.

Chez Veg’hip, le goût passe avant tout. “Il n’est pas question de déguiser du tofu ou soja jusqu’à ne plus reconnaître ce que l’on mange. Non, on se concentre sur des ingrédients naturels et frais pour des saveurs authentiques” explique son concepteur. Le restaurant offre également une vaste sélection de boissons bio.

Un cadre végétal

La nature est mise à l’honneur, également dans le décor du restaurant! Les murs sont ornés de mousses naturelles imaginées par Green Mood et le comptoir est entouré de bois de récupération. Les lampes blanches, qui illuminent la salle, sont des spores de champignons fabriquées par la société belge Permafungi.

Testé et approuvé

Chez Veg’hip, tout est mis en œuvre pour assurer un repas de qualité en toute simplicité. Ce fast-good propose une cuisine saine et rapide à prix très raisonnables dans un cadre convivial. Que demander de plus?

Plusieurs formules sont disponibles pour permettre aux gourmands de goûter les différentes recettes. On vous conseille la “Freddie”, l’assiette la plus complète composée de 6 tyama’s, 3 salades et 3 caviars de légumes.

Chez Veg’hip, les prix sont imbattables pour de tels produits de qualité. Comptez entre 4,80€ et 12,80€ pour un lunch, hors boisson. Tout le monde y trouvera son bonheur: les petits et gros appétits, les vegétariens et les végans (puisque tous les plats sont végaliens) mais aussi les carnivores curieux, attirés par les assiettes colorées et bien fournies.

En pratique

Veg’hip est situé rue du Bailli, 30 à Bruxelles. Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi, de 10h30 à 14h30 et le samedi, de 11h30 à 15h. Tous les plats sont à manger sur place ou à emporter. Plus d’infos sur le site Internet.

Photos: Veg’Hip et Gwendoline Cuvelier

On a aussi testé:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.