Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

7 jours sans gaspillage alimentaire: le défi à relever

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

À l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillages de nourriture du 29 septembre, l’application Too Good To Go propose aux Belges de relever un défi anti-gaspi par jour durant 7 jours. Voici comment participer !

Du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre, participez à la première édition du Défi anti-gaspi de l’app’ Too Good To Go. Durant sept jours, les particpant.e.s recevront un défi anti-gaspi par jour. Objectif ? Réduire le gaspillage alimentaire en adoptant de nouvelles habitudes au quotidien.

« Le gaspillage alimentaire est responsable de 10% des émissions de gaz à effets de serre totales de la planète. Si le gaspillage alimentaire était un pays, il serait le troisième plus gros pollueur derrière la Chine et les États-Unis. (…) En lançant ce Défi anti-gaspi, nous espérons qu’un maximum de personnes se rendront compte qu’en adoptant de nouvelles habitudes simples, elles réduiront significativement leur gaspillage alimentaire, ce qui a un impact positif sur le bien-être de notre planète et leur permettra par la même occasion de réaliser de sérieuses économies » explique Sien Van den broeke, Societal Impact Manager chez Too Good To Go Belgique et initiatrice de l’initiative.

En bonus

Outre un défi, ceux et celles qui auront accepté le challenge recevront des trucs et astuces pour limiter le gaspillage alimentaire à la maison. Semainier anti-gaspi pour planifier repas et courses, rangement du frigo, recettes pour réutiliser son pain, organisation des armoires à provisions… seront à l’ordre de cette semaine de sensibilisation.

Envie de participer ? C’est par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires