Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Qu’est-ce que le « One Dip Makeup Challenge », la tendance anti-gaspillage du moment

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Ce challenge est partout sur TikTok et met à rude épreuve les nerfs de toutes les fashionistas du moment. L’objectif? Réaliser entièrement notre make-up un utilisant rien qu’une goutte de chacun de nos produits habituels!

Lire aussi: Cette astuce bluffante pour savoir si un pantalon vous va (sans l’essayer)

Qu’est-ce que c’est?

Le principe est ultra simple: il s’agit d’utiliser uniquement une seule goutte ou « touche » de chaque produit de maquillage que vous appliquez sur votre visage (qu’il s’agisse de votre fond de teint ou de votre gel pour sourcils!). Ce petit challenge peut parfois s’avérer compliquer quand on a l’habitude d’appliquer beaucoup de make-up sur notre peau mais le résultat peut être bluffant comme le montre cette TikTokeuse qui a décidé de se prêter au jeu:

@caitlinmuirheadd

Replying to @My boring life xoxo 💋 Did i do this right?🤣 #onedipmakeupchallenge #makeupchallenge

♬ original sound – Caitlin Muirhead

Dans sa vidéo, Caitlin Muirhead utilise une petite touche de gel pour ses sourcils, applique un correcteur sur ses paupières, un bronzer, un primer, son fond de teint, un joli blush, un enlumineur, une poudre translucide, du mascara et enfin, un produit pour créer des taches de rousseur. Sans oublier un peu d’huile pour les lèvres pour finir son look. Et le résultat est canon!

Une tendance anti-gaspillage

Bien plus qu’un challenge amusant à tester, cette tendance permet surtout de nous faire prendre conscience du gaspillage dont on fait parfois preuve avec notre make-up!

« Ce qui est vraiment intéressant dans la vidéo, c’est que la TikTokeuse se rend compte, après avoir vu ce qu’une seule goutte de chaque produit peut faire, qu’elle utilise probablement beaucoup trop de matière normalement, et, du coup, gaspille énormément son maquillage » fait remarquer Glamour Uk. « Cette tendance est arrivée au moment idéal, car étant donné la hausse du coût de la vie, la plupart d’entre nous vont devoir être plus économes en ce qui concerne nos achats beauté, et donc apprendre à utiliser efficacement moins de nos produits préférés est certainement un moyen d’économiser de l’argent. » conclut Glamour et on est bien d’accord.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires