Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© A cooking Wok filled with a steamy dish is being held by someone wearing oven gloves. The dish consists of several different vegetables and tofu. The person holding the pan is wearing a kitchen apron.

5 conseils pour cuisiner vos restes et lutter contre le gaspillage

Manon de Meersman

Saviez-vous que 99 % des Wallons considèrent qu’il est important de réduire le gaspillage alimentaire? Et pourtant, près de la moitié d’entre eux ont tendance à acheter des produits en plus grande quantité que nécessaire et, à terme, n’en utilisent pas la totalité. C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude menée par HelloFresh, l’entreprise de livraison de box repas.


Le 22 avril signe la Journée de la Terre. Dans ce cadre, l’impact de notre comportement de consommateur sur la planète constitue un enjeu crucial. C’est pourquoi les chefs HelloFresh belges nous livrent leurs précieux conseils afin d’utiliser nos restes pour cuisiner des plats ou de délicieux snacks.

Pour moi, cuisiner avec des restes est un défi créatif : il faut trouver les saveurs qui s’accordent le mieux avec mes restes afin de créer un plat original et savoureux. » – Julie, chef belge chez HelloFresh

Avec vos légumes, faites une purée, une sauce ou une ratatouille.

Faites rôtir vos pelures d’oignons ou autres épluchures au four avec un peu d’huile et de l’ail pour en faire un bouillon.

Coupez vos fruits les moins frais en morceaux et mettez-les au congélateur. Parfait pour vos smoothies ou comme glaçon dans un cocktail!

S’il vous reste du vin d’une bouteille ouverte, vous pouvez, par exemple, l’utiliser pour en faire un risotto ou une sauce.

Si vous avez cuisiné avec un avocat, sachez que vous pouvez faire votre propre plant d’avocat avec son noyau.


[td_smart_list_end]

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires