Home Lifestyle Le « Happy Hour » des supermarchés, la bonne idée contre le gaspillage alimentaire

Le « Happy Hour » des supermarchés, la bonne idée contre le gaspillage alimentaire

Ce ne sont pas des cocktails qui sont à moitié prix à partir d’une certaine heure en Finlande mais les produits frais! La chaîne de supermarchés S-market lance le concept des « Happy Hour » dans ses 900 établissements.

Le « Happy Hour » des supermarchés

Le concept est identique à celui qu’on connaît dans les cafés; d’une certaine heure à une certaine heure, les prix sont réduits! Mais la finalité est bien différente! En lançant le « Happy Hour » des supermarchés, la chaîne finlandaise S-market souhaite diminuer le gaspillage alimentaire. Concrètement, tous les jours à partir de 21h (en Finlande, les supermarchés ferment à minuit), les produits frais (comme le poisson ou encore la viande) qui arrivent à date de péremption sont bradés jusqu’à -60%. Durant la journée, ils sont vendus à -30%. En appelant, cette mesure « Happy Hour », la chaîne de supermarchés S-market espère attirer les clients à venir faire de bonnes affaires.

Lire aussi: TOO GOOD TO GO: l’appli’ pour lutter de façon ingénieuse contre le gaspi alimentaire

Pour rappel, selon l’Organisation des Nations Unies, un tiers des produits alimentaires produits pour la consommation sont perdus ou gaspillés. Cela équivaut à 1,3 milliard de tonnes par an d’aliments jetés à la poubelle.

Et en Belgique? Certains de nos supermarchés pratiquent également des rabais sur les produits dont la date de péremption est toute proche mais il est vrai qu’une réduction jusqu’à -70% permettrait peut-être d’écouler encore plus les stocks… et d’en faire la promotion aussi!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.