Home Lifestyle L’application « TooMuch » veut supprimer le gaspillage alimentaire

L’application « TooMuch » veut supprimer le gaspillage alimentaire

Lancée par le comédien belge Charlie Dupont, l’application mobile TooMuch vise à venir à bout du gaspillage via une plateforme de dons de nourriture. Et c’est génial!

Comment n’y avons-nous pas pensé plus tôt? L’idée est pourtant simple. Elle met en contact les personnes qui « préfèrent donner que jeter » et celles qui préfèrent « venir chercher que payer ».

Non au gaspillage

Après un dîner avec des amis, il vous reste de la purée pour un régiment? Vous partez en voyage et, la veille du départ, votre frigo est encore plein à craquer? Au lieu que cette bonne nourriture finisse à la poubelle, offrez-la à ceux dans le besoin! L’initiative est née de l’acteur Charlie Dupont. Il y a quelques semaines, en sortant d’un studio d’enregistrement, il découvre avec effroi qu’une dizaine de repas prévus pour l’équipe n’ont pas été mangés. « C’est trop bête de les jeter alors que ça pourrait nourrir des personnes dans le besoin » pense-t-il. Et hop, avec l’aide quelques amis geeks, il crée TooMuch!

Comment l’utiliser?

Pour faire un don, rien de plus simple. Vous postez une description et une photo de la nourriture que vous désirez donner sur la plateforme et les intéressés se trouvant dans les environs peuvent venir la chercher gratuitement.

Dans un premier temps l’application se destine à organiser le don de nourriture mais elle pourra ouvrir son champ d’application à tout bien de consommation, ayant une valeur marchande ou non, susceptible d’être donné au lieu d’être jeté ou détruit »

est-il expliqué dans le descriptif de l’application. On encourage cette super initiative et on la télécharge illico presto!

On évite le gaspillage:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.