Home @Home & Sorties Chez Lidl, le gaspillage alimentaire, c’est fini!

Chez Lidl, le gaspillage alimentaire, c’est fini!

Giphy
Faire ses courses chez Lidl, c'est bon pour le portefeuille, et bientôt, ce sera bon pour la conscience aussi: le géant allemand vient de s'engager à réduire le gaspillage alimentaire de 25% d'ici à 2020. 

Certes, Lidl, ce n’est pas le plus beau. Ses rayons mériteraient d’être un peu mieux agencés, et ce code couleur bleu et jaune, vraiment… Mais! Ses prix sont imbattables, et ses produits "luxe" permettent d’épater ses invités sans se ruiner. Et en plus, maintenant, il s’engage contre le gaspillage: poussez-vous, on fonce avec notre caddie !
 

Au top des retailers

Lidl a en effet fait part de sa décision de prendre ses responsabilités et d'avoir une incidence positive sur ses collaborateurs, ses clients mais aussi la société.  Objectif avoué: "nous pourrons évoluer et apparaître à l'horizon de 2020 au top des retailers sur le plan du développement durable".

via GIPHY

Huile de palme durable

Pour ce faire,  le géant allemand a formulé des objectifs chiffrés, en se concentrant sur cinq piliers: l’assortiment, les collaborateurs, l'environnement, la société en général et ses partenaires commerciaux. Ses engagements comprennent, entre autres, l'utilisation d'une huile de palme certifiée 100% durable (ce sont les orangs-outans qui vont être contents!), l'élimination totale des produits chimiques dangereux de la chaîne de production du textile d'ici 2020 ou encore la réduction de 20% à l'horizon 2020 de la teneur ajoutée en sel et en sucre, par rapport à 2015.

via GIPHY

25% de gaspi en moins

Autres objectifs louables : les supermarchés Lidl souhaitent augmenter de 10% chaque année le chiffre d'affaires total des produits durables, locaux et régionaux, mais aussi et surtout, réduire de 25% le gaspillage alimentaire d’ici à 2020. On s’inspire de ces bonnes résolutions et on fait pareil à la maison ? 

Bons plans anti-gaspi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.