Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

J.K. Rowling s’apprête à publier un conte de Noël

Kathleen Wuyard

Mieux connue ces derniers temps pour ses prises de position controversées que pour son oeuvre, J.K. Rowling s’apprête à faire son grand retour sur la scène littéraire avec la publication d’un nouveau roman jeunesse à l’automne 2021.


Le roman, dont la sortie est dores et déjà prévue dans plus de 20 langues, sera publié en français par Gallimard, qui a dévoilé son titre en avant-première: « Le cochon de Noël ». Et non, il ne s’agit pas-là d’une histoire de rôti et de festin du 24 décembre mais plutôt de la quête adorable d’un petit garçon. Le résumé?

Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon, avec lequel il partage tout depuis toujours, les bons comme les mauvais moments. Jusqu’à cette veille de Noël où se produit la catastrophe : le cochon est perdu » – Gallimard. 


Toujours d’après Gallimard, le roman sera destiné aux enfants de 8 ans et plus, mais gageons que les grands enfants biberonnés aux aventures d’Harry Potter ne résisteront pas au plaisir de se l’offrir… Quant à savoir si la magie opèrera, réponse cet automne.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires