Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

FLAIR BOOK CLUB: « Crush of Lifetime » la romance d’été par excellence

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Après des mois, on a enfin craqué sur le premier volume de « Crush of Lifetime » et quel coup de coeur! Cette comédie romantique a mis moins de deux secondes à nous convaincre de lire la suite. C’est doux, mignon à souhait et surtout: un moment de plaisir garanti.

« Crush of Lifetime » est édité par Kbooks, une maison d’édition spécialisée en l’édition papier de webtoons (vous savez, ces BD coréennes en couleur à lire sur le web qui font fureur en ce moment). Cet éditeur nous a également proposé en version papier la merveilleuse saga « Solo Levelling » (une vraie tuerie) et « Qu’est-ce qui cloche avec la Secrétaire Kim ?» (une comédie romantique déjantée entre une employée et son boss, numéro 1 des ventes sur Amazon dans sa catégorie). Bref, Kbooks propose bien souvent des véritables petites pépites et il nous tardait d’en découvrir une nouvelle (spoiler alert : cette fois encore, on n’a pas été déçue).

Lire aussi: FLAIR BOOK CLUB: « Lore Olympus », le retelling sexy de Perséphone et d’Hadès

Résumé

« Yang Hye-Ji, surnommée la déesse d’Instagram, a plus de 100 000 abonnés sur sa page. Pourtant, elle n’a jamais eu de petit ami. Arrivant au lycée, elle espère combler ce vide mais se retrouve en binôme avec Jo Ki-sung un voisin un peu distant qui ne semble pas intéressé par sa popularité. »

La série « Crush of Lifetime » comprend pour l’instant 4 volumes mais pour les plus impatient.e.s. l’histoire complète peut être trouvée sous sa forme originale en webtoon ici. La particularité des récits publiés chez Kbooks? Ils sont en couleur et se lisent à l’endroit contrairement aux mangas (donc plus aucune excuse de ne pas tenter l’expérience si ce n’est pas déjà fait) !

FLAIR BOOK CLUB: « Lore Olympus », le retelling sexy de Perséphone et d’Hadès

Et en 3 mots-clés?

#romance

#lycée

#premiersamours

Pourquoi on a adoré

Parce que c’est frais, doux et mignon bref, tout ce qu’on aime. L’histoire est tout simplement adorable (il n’y a pas d’autres mots) et elle est bourrée d’humour ce qui rend notre lecture aussi facile qu’agréable.

La romance est toute douce et hyper feel good. Sérieusement, on a eu l’impression d’être couvée d’un plaid tout moelleux et d’être placée dans une petite bulle de douceur durant la lecture. En plus, les illustrations sont absolument magnifiques et c’est un vrai plaisir de tourner les pages.

Du côté des personnages, on est face à une véritable réussite ! L’héroïne est vraiment attachante, toute en simplicité et en fraîcheur, c’est impossible de ne pas avoir envie de suivre ses aventures. On fond également face au héros masculin qui est d’une gentillesse ahurissante (sérieusement, c’est un sucre). Il s’occupe en permanence de son petit frère et c’est clairement eux deux qui récolte la palme du duo le plus mignon de l’histoire (désolée Yang Hye-Ji). Bref, impossible de ne pas apprécier ce petit cast de personnages tout mignons.

Quant au format papier, on adore! C’est un réel plaisir de passer du web à un exemplaire physique (en plus la qualité du papier est vraiment top). D’ailleurs, si vous avez du mal à lire des histoires en version numérique mais que vous avez toujours eu envie de tester les webtoons, ce type de format peu clairement être une bonne alternative!

À qui ça va plaire

A tous les amateurs et amatrices de romance douce et mignonne. Si vous êtes un.e. fan invétéré.e. de dramas coréens, « Crush of Lifetime » va clairement vous rappeler l’univers et l’ambiance de vos séries préférées. Enfin, si vous avez besoin d’une bonne dose d’humour pour vous remonter le moral, on vous conseille ce titre (et tous les autres proposés par l’éditeur soit dit en passant).

« Crush of Lifetime », Yeonwoo Kim & Halim Jeong, Kbooks, 14.95€, plus d’infos ici.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires