Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Book Flair Club © Sarah Mangeleer

FLAIR BOOK CLUB: 5 mangas que vous allez dévorer cet été

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Une chose est sûre: les mangas ont grave la cote en ce moment. Mais comment s’y retrouver parmi l’océan de titres qui vous attend? Voici 5 mangas à découvrir de toute urgence.

Romantiques, bourrés d’action, empreints de magie... notre sélection de mangas est faite pour tous les goûts. Ces 5 petites pépites n’attendent plus que vous.

L’Atelier des Sorciers

L'Atelier des Sorciers

L’Atelier des Sorciers

« Coco a toujours été passionnée par la magie. Hélas, les seules personnes habilitées à la pratiquer sont les sorciers. C’est un don qu’ils obtiennent à la naissance et qu’ils protègent jalousement. Un jour, un sorcier du nom de Kieffrey arrive dans le village de Coco et c’est en le voyant à l’œuvre qu’elle comprend la véritable nature de la magie : elle se dessine ! À partir de cet instant, Coco va découvrir un monde merveilleux dont elle ne soupçonnait pas l’existence... »

Pourquoi on aime ce manga? Pour l’univers incroyable qui plaira à tous les fans d’Harry Potter et pour ses merveilleux personnages auxquels on s’attache en trois secondes chrono.

Les Carnets de l’Apothicaire

Les Carnets de l'Apothicaire

Les Carnets de l’Apothicaire

« À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.

Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête... et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée... Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal ! »

Pourquoi on aime? Pour l’intrigue de folie qui nous tient en haleine du début à la fin et son héroïne forte et badass.

Blue Flag

Blue Flag

Blue Flag

« Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie.
Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d’enfance à qui tout réussit et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est amoureuse de Tôma...
Un instantané sensible et saisissant de la jeunesse d’aujourd’hui. »

Pourquoi on aime? Pour la beauté des émotions que ce manga nous fait vivre et pour ses personnages ultra attachants.

Tokyo Revengers

Tokyo Revengers

Tokyo Revengers

« À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue... La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader… »

Pourquoi on aime? Pour sa ribambelle de personnages plus charismatiques les uns que les autres et pour l’intrigue de malade qui nous empêche de reposer le manga une fois commencé.

Yona Princesse de l’Aube

Yona Princesse de l'Aube

Yona Princesse de l’Aube

« Yona, la jeune et insouciante princesse du royaume de Kôka, mène une vie de rêve choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak.
Elle rêve de pouvoir unir sa vie à Soo-Won, son cousin dont elle est secrètement amoureuse. À l’approche de ses 16 ans, tous se préparent à fêter comme il se doit son anniversaire.
Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et la vie de Yona va être bouleversée à jamais ! »

Pourquoi on aime? Pour l’héroïne incroyablement forte, l’humour qui fait du bien et puis, évidemment pour l’histoire de revanche sensationnelle de cette princesse déterminée à regagner son pouvoir et protéger son royaume.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires