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© Portrait of beautiful woman with problematic face skin, acne

#FilterDrop, le hashtag qui prône le naturel et bannit les filtres de beauté

Manon de Meersman

En Angleterre, une série d’influenceur·se·s beauté ont décidé de prôner le naturel et l’acceptation de soi. En juillet 2020, la maquilleuse et mannequin Sasha Pallari a lancé le hashtag #FilterDrop qui connaît aujourd’hui un nouveau revival puisque de nombreuses personnes continuent de partager selfies no make-up et sans aucun filtre, mais également parce qu’une décision importante vient de tomber grâce à lui!


L’heure est plus que jamais à l’authenticité sur les réseaux sociaux. Avec le hashtag #FilterDrop qui recense des centaines de portraits d’influenceur·se·s et autres personnalités au naturel, l’Advertising Standards Authority, soit l’organisme d’autorégulation de l’industrie de la publicité au Royaume-Uni, a décidé qu’à partir de maintenant, les influenceur·se·s beauté n’auront plus le droit d’user des filtres pour honorer leurs collaborations avec des marques de cosmétiques.

Dénoncer la non-transparence


Le #FilterDrop pointe du doigt les filtres, dénonçant le caractère mensonger que ceux-ci attribuent aux visages, déformant les traits naturels. Grâce à cette nouvelle décision concernant ces fameux filtres, la représentation des tests de cosmétiques mise désormais davantage sur la transparence et ne font plus la publicité de résultats trompeurs, dont la vision est totalement tronquée.


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Qui sait, peut-être qu’en Belgique nous pourrons bientôt également jouir d’une telle décision afin de promouvoir le body positive et le self-love dans le même sens?

 

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