Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

En berçant leur bébé, les jeunes parents marcheraient l’équivalent de 28 marathons

Si vous répondez « c’est sport! » quand on vous demande comment se passe l’arrivée de votre nouveau-né, vous ne croyez pas si bien dire!


Un sondage réalisé par la marque de matelas Simba révèle des chiffres interpellants sur la première année passée à s’occuper d’un bébé.

Sportifs de haut niveau


Les jeunes parents le savent, un bébé a besoin d’être bercé souvent pour se sentir rassuré. La technique la plus efficace pour l’apaiser consiste tout simplement à marcher. Assis, ça serait trop facile! Selon l’enquête de Simba, les couples passent en moyenne 54 minutes et parcourent 3 kilomètres par jour à endormir leur enfant. Ce qui équivaut à 1 1175km soit 28 marathons! La nature est bien faite, elle nous aide a éliminer plus rapidement nos kilos de grossesse…

 

Sans recharger les batteries


Et pour rajouter un challenge supplémentaire, les sportifs doivent gérer leurs efforts dans des conditions extrêmes. D’après le sondage, les jeunes parents ne dorment en moyenne que 4h44 par nuit lors des douze premiers mois de leur bébé. Ils perdent au total l’équivalent de 50 nuits de sommeil. Chapeau à tous ces Super-Héros!

 

 


Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires