Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Kate Middleton - Getty

Le discours émouvant de Kate Middleton à l’occasion de Noël

Manon de Meersman

Le jour du Réveillon, l’évènement « Together at Christmas » sera diffusé à la télévision britannique. On y verra Kate Middleton et le Prince William à l’Abbaye de Westminster célébrer la solidarité, mise à rude épreuve ces deux dernières années.

Un extrait de l’émission a été dévoilé et Kate Middleton y confie son excitation à l’idée d’accueillir « Together at Christmas » au sein de l’Abbaye de Westminster, lieu rempli de symbolique pour la duchesse de Cambridge. En effet, il s’agit de l’Eglise où elle et le Prince William se sont dit « oui » en 2011.

Lire aussi: Kate Middleton et William publient un adorable cliché de leur fille

Un discours rempli de gentillesse

C’est dans ce magnifique cadre que Kate Middleton a prononcé un discours rempli de bienveillance et d’empathie vis-à-vis de tout un chacun·e. « Nous voulions dire un grand merci à toutes ces personnes qui ont soutenu leurs communautés, a-t-elle expliqué. Nous voulions également reconnaitre ceux dont les luttes ont peut-être été moins visibles aussi. Nous avons traversé une période si sombre. Nous avons vu tant de défis. Nous avons perdu des êtres chers. Nous avons vu nos travailleurs de première ligne soumis à une pression immense. Et nous avons aussi été plus éloignés et isolés les uns des autres sur le plans émotionnel et social. »

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Elle y explique également qu’avec cette période, nous avons pu prendre conscience de ô combien les autres sont importants pour nous. « Les actes de gentillesse et d’amour peuvent vraiment nous apporter du réconfort et du soulagement dans les moments de détresse » a-t-elle confié. « Mais il s’agit avant tout de célébrer la bonne volonté, les actes de gentillesse, d’amour, d’empathie et de compassion pour aider les gens à traverser ces moments difficiles, a conclu Kate Middleton. J’espère que tout le monde pourra profiter de cette soirée avec sa famille et ses amis. »

Vive Noël!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires