Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Copains

Les cougnous 100% belges à déguster à Noël

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Les cougnous préparés à la main avec amour par l’atelier de boulangerie Copains possèdent un petit quelque chose de plus que les autres: ils sont réalisés à partir d’ingrédients 100% belges!

En Belgique, 9 pains sur 10 sont produits avec du froment étranger. Pourquoi aller le chercher ailleurs alors que notre plat pays fournit dont ce dont on a besoin pour réaliser des délicieux pains et viennoiseries? C’est ce qui a poussé Guillaume Eykens, Frédéric Van Pol et Olivier de Cartier à fonder Copains en 2020.

Lire aussi: ON A TESTÉ : Superbread, le pain le plus sain de Belgique

Du pain belge, des céréales à l’atelier

Copains est une alternative à la boulangerie classique qui utilise uniquement des ingrédients locaux. 100% des farines proviennent d’un moulin familial de Gooik et 90% des froments utilisés proviennent de partenaires agriculteurs en Wallonie (les 10% restants viennent de deux agriculteurs de France et d’Allemagne, en fonction des spécificités), avant d’être transformées en pains, pétris et façonnés dans les ateliers Copains situés à Strepy-Bracquegnies.

Avec Copains, exit les pains industriels, et les ingrédients d’origine lointaine, issus de l’agriculture intensive, mais bonjour à des ingrédients
premium, choisis en fonction de leurs qualités gustatives et
nutritionnelles.

Lire aussi: La nouvelle campagne choc de GAIA contre le foie gras

Pour tous les goûts

Du plus traditionnel au pain aux graines, au total, ce sont plus de 70 pains différents qui constituent la gamme Copains et qui sont produits de manière durable en fonction des besoins et des demandes des 150 points de vente.

En période de Noël, l’atelier produit à la main des cougnous moelleux à souhait, à déposer sur une table de fête, ou à déguster au petit-déjeuner. Quatre goûts différents sont proposés: nature, chocolat, raisin et sucre. Et il suffit de les goûter pour sentir vraiment la différence avec les viennoiseries industrielles!

En pratique

Les cougnous Copains sont en vente dans tous les magasins Délitraiteur de Belgique. La liste complète des points de vente ainsi que tous les types de pains sont à retrouver sur le site www.copains.group.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires