Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ : Superbread, le pain le plus sain de Belgique

Sans additifs, avec très peu de sel, à base de farines intégrales non raffinées 100% belges, riche en fibres, source de fer et magnésium, élaboré en collaboration avec des diététiciens-nutritionnistes agréés par le SPF Santé, le Superbread de Copains se place sur le podium des pains les plus sains de Belgique. On l’a testé.


Guillaume Eykens, Frédéric Van Pol et Olive de Cartier, à l’origine de l’atelier de boulangerie Copains, se sont mis au défi de proposer le pain le plus sain du marché belge ! Après plusieurs mois de recherche, ils ont élaboré, en collaboration avec Dietconsult, le Superbread soit l’un des pains les plus intéressants du marché sur le plan nutritionnel. Concrètement, qu’est-ce qu’on retrouve dans le Superbread noté Nutri-Score A ?

À base de graines de chia et de lin, le Superbread contient du magnésium, du fer et est particulièrement riche en fibres alimentaires. Il est constitué d’une farine intégrale belge non raffinée à base de son d’avoine, soja et épeautre, il ne contient pas d’additif ni de gluten et très peu de sel en comparaison à d’autres pains. Ce n’est pas tout, sa mie est dense, ce qui le rend particulièrement rassasiant.

Et en bouche ?


C’est un délice ! Sa mie est en effet particulièrement dense mais néanmoins, le Superbread est aéré et léger. On goûte bien les graines sans que cela soit trop prononcé. On l’a adoré avec une note de beurre de cacahuète ou de fromage frais. Une tartine de superbread au petit-déjeuner est suffisante pour bien démarrer la journée. À noter : il se conserve très bien, comprenez, il reste frais durant plusieurs jours !

En pratique : le Superbread est vendu sous le nom « Healthy » chez Délitraiteur et dans certains Delhaize. Plus d’infos ici.

 

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par @copains.group


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires