Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Deux planètes potentiellement habitables découvertes par des scientifiques

Laurane Wattecamps

C’est le grand fantasme des scientifiques: trouver une autre planète habitable, aux mêmes caractéristiques que la Terre. Les scientifiques de l’Université de Hertfordshire en Angleterre ont touché le gros lot puisqu’ils viennent de découvrir non pas une mais deux planètes potentiellement habitables.


Elles seraient situées à quelques 12 années-lumière de la Terre, autour de Tau Ceti, la 22ème étoile la plus proche du soleil. Les scientifiques ont découvert 4 nouvelles planètes dont deux susceptibles de contenir de l’eau. Plus grosses que la Terre, elles relancent les questions de colonisation extraterrestre, comme le confirme le Dr Fabo Feng au Astronomical Journal:

Si, grâce à des méthodes telles que l’imagerie directe, les deux planètes extérieures autour de Tau Ceti se révèlent être rocheuses et confirment leur caractère habitable, l’étoile pourrait être une cible optimale pour la colonisation interstellaire, comme on l’a mentionné dans la science-fiction ».


Elles seraient bien plus accueillantes que les planètes froides et rocheuses découvertes par nos compatriotes de l’ULG.  Mais malheureusement, comme le relate le journal Le Soir, la vie sur ces planètes pourrait s’avérer un peu plus compliquée. Un disque de débris envoie régulièrement des astéroïdes et des comètes sur les planètes en orbite. De quoi se satisfaire de la vie au calme sur notre jolie planète.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires