Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
L'accent français détrôné DR Flair Canva

C’est officiel: l’accent français n’est plus le « plus sexy au monde »

Kathleen Wuyard

Longtemps considéré dans l’imaginaire populaire comme le plus sexy au monde, l’accent français vient d’être détrôné de la première place du podium, et quelque chose nous dit que c’est dû à notre addiction aux séries Netflix…

C’est qu’entre « The Crown », « Sex Education » ou encore « Bridgerton », le Royaume-Uni n’en finit pas de s’inviter dans notre quotidien, tant et si bien que c’est désormais l’accent britannique qui serait considéré comme étant le plus sexy au monde.

Ainsi que le relaient nos confrères de la RTBF Tendance, la prononciation british l’emporte avec 25% des voix tout de même dans le sondage annuel de « Time Out », les inflexions en question étant particulièrement populaires en Chine, aux Etats-Unis et en Suède.

L’accent français se hisse pour sa part à la deuxième place du classement, avec 16% des voix, tandis que l’accent italien le talonne de très près avec 15% des personnes sondées estimant qu’il est le plus sexy au monde. Par contre, surprise, l’accent belge n’apparaît nulle part dans le trio de tête… Injuste? Non peut-être!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires