Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_chatsigne
Ce signe qui prouve que votre chat vous aime. © Getty

Ce signe ultime est la preuve que votre chat vous aime

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Vous vous éclipsez dans la salle de bain et là, surprise, vous découvrez votre chat en train d’essayer de vous suivre ou de gratter devant votre porte? Et bien sachez qu’il s’agit là d’une marque irréfutable de son affection pour vous. On vous explique.

La YouTubeuse @Mika.the.fluffy a partagé cette explication sur sa chaîne et elle risque de soulager pas mal de maîtres-chats qui se demandent constamment pourquoi leur animal les suit partout, y compris jusque dans leur salle de bain. On vous prévient déjà, la raison va totalement faire fondre votre petit coeur !

Lire aussi: 5 choses que votre chat aime plus que tout au monde

https://www.youtube.com/watch?v=FjR38UMAbGE&list=LL&index=1

“Saviez-vous qu’il existe une façon unique de savoir si votre chat vous aime ? Nous savons tous et toutes que la plupart des chats ont peur de l’eau, n’est-ce pas ?” commence par expliquer @Mika.the.fluffy dans sa vidéo “Donc, la salle de bain étant la pièce la plus effrayante de la maison, le chat n’est pas très rassuré de voir son humain maladroit préféré s’y rendre tout seul. Il vous suit donc pour s’assurer que vous êtes en sécurité et vous montre également de l’affection (en miaulant ou en ronronnant par exemple) pour vous inciter à penser : “Hé, c’est l’heure des câlins, sortons d’ici”. Donc, si votre chat vous suit toujours aux toilettes, il vous aime certainement et vous considère plus que comme quelqu’un qui vit simplement dans sa maison sans payer de loyer” conclut-elle.

Votre chat vous suit pour être certain que vous ne vous noyez pas par accident ou pire, que vous ne soyez pas martyrisé par la vilaine baignoire de la salle de bain. Il cherche donc à protéger son humain.e préféré.e. Si ce n’est pas de l’amour, on ne sait pas ce que c’est.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires