Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Votre chat est-il un psychopathe? - Unsplash Cyrus Chew

Ce test détermine si votre chat est un psychopathe

Kathleen Wuyard

Vous adorez votre chat, et il vous le rend bien, mais disons parfois seulement, parce que le reste du temps, il se comporte un peu « comme un psychopathe ».

Une qualification que vous avez balancée un nombre incalculable de fois, mais en riant parce que bon, ça reste un chat, pas Hannibal Lecter. Il ne peut pas vraiment être psychopathe, si?

Et ben si. Et non seulement ça, mais en prime, si vous vouliez vous mettre des oeillères, sachez qu’une équipe de scientifiques britanniques a établi un test ultra précis permettant de déterminer si oui ou non Minou a des tendances meurtrières.

Chat alors!

Le test, présenté dans un papier scientifique qui vient d’être publié dans le très sérieux « Journal of Research in Personality », se base sur une série de 46 affirmations réparties en cinq catégories: audace, désinhibition, méchanceté, antipathie envers les autres animaux et antipathie envers les humains. Pour chaque affirmation, par exemple « mon chat ronronne quand il passe à l’attaque » ou bien « mon chat me domine en m’attaquant et en me chassant », les maîtres sont invités à attribuer une note allant de 1 à 5 selon à quel point cela correspond au comportement de leur félin, le score final déterminant si oui ou non Mistigri est l’Hannibal Lester du quartier.

Et si c’est le cas? L’article, centré sur la détermination du type de personnalité, ne précise pas ce qu’il s’agit de faire, mais vous pouvez soit choisir d’en rire en lisant cet ouvrage grinçant, soit faire appel aux services d’un•e comportementaliste. Sinon, les chiens, a priori, c’est très gentil aussi.

Plus de news trop wouf:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires