Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Vidéos de chats - Getty

Vous déprimez? Regardez des vidéos de chat, ça rend heureux·se

Manon de Meersman

Un étude américaine révèle que regarder des vidéos de chat serait bon pour la santé et le moral. Et ça tombe bien car on avait justement besoin de réconfort en cette période!

Selon Jessica Gall Myrick, chercheuse en médias à l’Université de l’Indiana en Bloomington, regarder des vidéos de chat tendrait à augmenter notre niveau d’énergie ainsi que nos émotions positives et diminuer nos mauvais sentiments. Pour en arriver à cette conclusion, elle s’est penchée sur le ressenti de 7 000 personnes juste après avoir regardé des vidéos de chats.

Un sujet de haute importance

Pour la chercheuse, ce sujet, aussi drôle puisse-t-il paraître de prime abord, possède pourtant son importance. « Certaines personnes peuvent penser que regarder des vidéos de chats en ligne n’est pas un sujet assez sérieux pour la recherche universitaire, mais le fait est que c’est l’une des utilisations les plus populaires d’Internet aujourd’hui », a-t-elle expliqué, selon LiveScience. « Si nous voulons mieux comprendre les effets qu’Internet peut avoir sur nous en tant qu’individus et sur la société, alors les chercheurs ne peuvent plus ignorer les chats Internet. »

Toujours selon la chercheuse, les vidéos de chat engrangent davantage de vues que n’importe quelles autres vidéos sur YouTube. C’est pourquoi, au vue des sentiments positifs générés par ce genre de contenu, Jessica Gall Myrick conseille de regarder des vidéos de chat avant de se lancer dans une tâche complexe, par exemple, pour se motiver.

On sait désormais quoi faire lors de nos pauses midi les jours où nous sommes débordé·e·s…

Une info repérée sur RTBF.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires