Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Allergique aux chats? Ces croquettes réduisent de moitié les allergènes de votre animal

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Vous éternuez à tous les coups quand vous embrassez votre matou? Bonne nouvelle, la marque de nourriture pour animaux Purina vient de lancer le premier et seul aliment pour chat qui réduit de près de la moitié les allergènes de votre boule de poils. C’est parti pour les câlins à gogo!


Après plus d’une décennie de recherches, Purina sort la croquette Pro Plan® LiveClear®, l’unique aliment pour chats qui diminue, efficacement et en toute sécurité, les allergènes présents sur les poils et les squames du chat. La marque promet de réduire les allergènes de 47% après trois semaines d’alimentation quotidienne.

 

Un·e Belge sur dix allergique aux chats


Un·e Belge sur dix est sensible aux allergènes des chats. Et même si ça n’empêche par de nombreux·ses maître·sse·s concerné·e·s par ce désagrément d’adopter un animal de compagnie, ça limite leurs interactions affectueuses.

Une étude récente menée par Purina auprès de 1 011 possesseurs de chats en Belgique a révélé les différentes manières dont ceux-ci gèrent leur sensibilité aux allergènes du chat: 71% limitent l’accès du chat à certaines pièces de la maison, 62% appliquent sur son pelage des produits spéciaux pour chats, tels que les lotions anti-squames ou les sprays anti-allergènes, et 68% prennent des médicaments anti-allergènes. Les amoureux·ses des chats déploient donc des efforts considérables pour pouvoir profiter le plus possible de leur animal de compagnie malgré leur sensibilité mais ces méthodes ne donnent malheureusement pas toujours le résultat escompté.

« Bon nombre de personnes pensent que les poils ou les squames de chat sont l’allergène, mais c’est en réalité ce qui est déposé sur les poils et les squames. Il s’agit de l’allergène majeur du chat appelé Fel d1, une protéine que les chats sécrètent naturellement dans leur salive » explique Dr Ebenezer Satyaraj, PhD, immunologiste au sein du département Recherches chez Purina et principal investigateur de la recherche ayant conduit au développement de Pro Plan® LiveClear®.

Moins d’allergènes dans la salive


Tous les chats sécrètent du Fel d1, quels que soient leur race, leur âge, la longueur de leurs poils, leur sexe ou leur poids, ce qui signifie qu’il n’existe aucun chat véritablement hypoallergénique. Toutefois, les chercheurs de Purina ont créé un concept révolutionnaire pour neutraliser le Fel d1 dans la salive du chat, avec une approche sûre et respectueuse des félins, qui n’interfère en rien sur la physiologie naturelle du chat. Cette découverte utilise une protéine spécifique, issue de l’œuf, comme ingrédient clé de Pro Plan® LiveClear®. Lorsque les chats mangent cet aliment, la protéine neutralise le Fel d1 actif dans la salive du chat, ce qui réduit l’allergène actif transféré sur ses poils et ses squames pendant la toilette pour à terme réduire le Fel d1 actif dans l’environnement.

Dans une étude publiée, il a été démontré que Pro Plan® LiveClear® réduit de 47 % en moyenne les allergènes sur les poils et les squames du chat, dès la troisième semaine d’administration quotidienne. Pour les propriétaires sensibles aux allergènes du chat, cette croquette représente donc une petite révolution!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

En pratique


Pro Plan® LiveClear® est disponible dans les magasins spécialisés et chez les vétérinaires, en trois différentes formules pour toutes les étapes de la vie du chat : pour chaton riche en dinde, pour chat adulte stérilisé riche en dinde et pour chat senior stérilisé riche en dinde. Plus d’infos sur le site Internet de Purina.

 

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires