Home Lifestyle Animaux Les Belges préfèrent incontestablement les chats aux chiens

Les Belges préfèrent incontestablement les chats aux chiens

Getty

Depuis la nuit de temps, le peuple est séparé en deux teams: celle qui préfère les chiens et celle qui préfère les chats. Selon nos collègues du Paris Match, il semblerait que le coeur de nos compatriotes balance davantage pour les miaulements que pour les aboiements.

En effet, en Belgique, un foyer sur trois possède un chat contre un sur cinq pour les chiens. Et si on s’intéresse de plus près à l’amour des Belges pour les félins, on se rend compte que certains font davantage battre leur coeur!

Les british shorthair en tête de classement

Si dans notre pays, ce sont des zinnekes, soit des chats au croisement entre plusieurs races, qui dominent le territoire, ce sont en réalité les british shorthair qui semblent apporter joie et bonheur dans les foyers belges selon les statistiques délivrées par Cat ID, la faute à leurs jolis et grands yeux hypnotisants. Les maine coon, ces chats aux poils longs et touffus, arrivent en deuxième place. Notons également que les sphinx, les siamois et les persans occupent également une place de choix dans le top 15 des chats favoris des Belges.

Et quels noms les propriétaires de chats belges donnent-ils à leur boule de poils? En 2020, Nala et Simba, directement inspirés du célèbre dessin animé “Le Roi Lion” constituaient les deux noms les plus populaires du côté des félins. Félix, Oscar, Léo, Lola, Mila, Filou, Tigrou ou encore Mia ont tout autant la cote pour appeler nos ronrons favoris.

Une info repérée sur Paris Match

Lire aussi: